Clicky

D’étranges sphères en acier sont tombées du ciel au Pérou

Le Pérou a été confronté à un phénomène pour le moins insolite. Plus tôt dans la semaine, trois boules en acier d’origine inconnue sont en effet tombé sur une région située dans le sud-est du pays. Beaucoup ont crié à la conspiration extraterrestre, mais les petits gris n’ont bien entendu rien à voir dans l’histoire.

La scène s’est déroulée samedi dernier dans la région de Puno, une région située dans la partie sud-est du pays et plus précisément sur le haut plateau de Collao, à environ quatre mille mètres d’altitude.

Météorites Iran

Des scientifiques russes se sont rendus en Iran pour rechercher des météorites.

Les habitants de la ville de Larancahuani étaient en train de vaquer à leurs occupations lorsque trois éclats lumineux sont apparus dans le ciel avant de tomber lourdement au sol.

Trois sphères en acier sont tombées au Pérou

Intriguées, plusieurs personnes ont monté une expédition afin de retrouver ces étranges objets. Elles ont découvert pas moins de trois boules en acier, des boules mesurant environ un mètre de diamètre et reposant dans des cratères causés par leur chute.

Les autorités péruviennes ont ouvert une enquête et plusieurs scientifiques ont examiné les boules, sans pour autant parvenir à déterminer leur nature. Très vite, des rumeurs ont commencé à circuler, des rumeurs faisant inévitablement allusion à des artefacts extraterrestres.

Des rumeurs renforcées par l’apparition d’une boule de feu dans le ciel quelques minutes avant la chute de ces étranges objets.

Des artefacts extraterrestres… ou de simples réservoirs de carburant

Toutefois, selon les forces militaires péruviennes, ces sphères en acier n’auraient rien à voir avec des extraterrestres. Ces dernières pensent en effet que ces étranges objets sont en réalité de simples réservoirs de carburant provenant d’un satellite. Une fusée a en effet traversé le ciel péruvien quelques minutes seulement avant la chute de ces trois sphères.

Il faut d’ailleurs signaler que ce n’est pas la première fois que ce type d’objets tombent sur Terre. En 2016, trois autres sphères métalliques avaient ainsi été retrouvées dans une province du Vietnam. Après analyse, les autorités avaient conclu qu’elles provenaient d’une fusée. Un an plus tôt, des objets similaires avaient été retrouvés en Espagne, donnant une fois de plus à de nombreuses théories toutes plus loufoques les unes que les autres.

Moralité, si vous retrouvez un beau jour une sphère métallique dans votre jardin, alors vous saurez que les extraterrestres n’ont rien à voir là-dedans.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.