Detroit Become Human le 25 mai sur PS4

Sony vient d’officialiser la date de sortie de Detroit Become Human. Cette exclusivité PS4 paraîtra ainsi le 25 mai prochain, et si l’envie vous prenait de précommander le titre dans sa version Deluxe directement depuis votre console, la version PS4 de Heavy Rain viendra de suite s’ajouter à votre ludothèque si tant est que vous ne l’ayez pas déjà.

En 2012, Quantic Dream présentait une démo technique appelée à donner le ton de la prochaine production du studio français après Beyond: Two Souls. On y voyait une androïde à même de ressentir des émotions. Paf dans l’actu, c’est là le thème de Detroit: Become Human, qui mettra ainsi en scène trois machines humanoïdes « conçues pour obéir » et « qui se mettent tout à coup à ressentir des émotions ». Comme dans Terminator 2 : Le Jugement dernier.

Comme présenté sur le PlayStation blog en français (dans un article vraisemblablement rédigé par David Cage, même si non crédité), il s’agira d’incarner Connor, « prototype conçu pour aider les enquêteurs humains sur les affaires impliquant des androïdes », Kara, une nounou qui « devient une fugitive » en voulant sauver une petite fille de son père violent, et Markus qui « quant à lui va se retrouver à la tête du soulèvement des androïdes ».

Detroit Become Human : Heavy Rain PS4 offert pour toute précommande de la version Deluxe numérique

Si l’on s’en doutait quand même un minimum au regard des différents visuels diffusés du jeu, David Cage l’affirme : « DETROIT est de loin le jeu le plus ambitieux jamais mis au point par mon studio : avec ce jeu, nous souhaitions repousser nos limites en créant le jeu le plus malléable jamais imaginé. Vos actions ont des conséquences réelles spectaculaires : des scènes entières seront visibles ou non suivant vos actions. Vos plus proches alliés peuvent vous aider jusqu’à la fin ou mourir peu de temps après votre rencontre. Votre destin sera entièrement différent selon les actions que vous effectuerez. Vous devrez également faire très attention aux trois personnages principaux, car ils peuvent tous mourir à tout moment. »

En somme, la promesse de faire du Telltale Games mais en mieux. Il est à noter qu’en choisissant de précommander la version Deluxe numérique sur le PlayStation Store au prix de 69,99 euros (paiement immédiat), Heavy Rain sera immédiatement jouable sur votre PS4. Génie marketing.