Deus Ex Human Revolution bientôt au cinéma !

Square Enix a décidé de s’associer avec CBS Films pour réalsier un long métrage reprenant l’univers et l’histoire de Deus Ex Human Revolution. Un long métrage dans lequel il sera question du rapport homme-machine et de biotechnologies. C’est évidemment une bonne nouvelle puisque cela fait longtemps que nous attendons l’arrivée de Deus Ex dans les salles obscures. Et on peut d’ailleurs préciser qu’il s’agit d’un projet plutôt ambitieux puisqu’il sera réalisé avec le concours de Square Enix mais également de Eidos. En tout cas, maintenant, nous en avons le coeur net, les jeux vidéo ont effectivement le vent en poupe à Hollywood et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de se calmer.

Deus Ex Human Revolution bientôt au cinéma !

Rappelons effectivement qu’un autre projet particulièrement ambitieux est en cours de réalisation, un projet porté par Ubisoft et qui se concentre sur l’adaptation cinématographique d’un autre monument de l’histoire vidéo-ludique, à savoir Assassin’s Creed. Square Enix semble donc bien décidé à se prendre une part du gâteau et ce n’est pas forcément un mauvais pari puisque Deus Ex profite d’un univers très riche et qui devrait par ailleurs combler tous les amateurs de science-fiction. Même si nous ne connaissons pas encore le synopsis du film, on peut effectivement rappeler que le titre met le joueur dans la peau d’un certain Adam Jensen, ancien membre des forces spéciale reconverti et travaillant pour une société spécialisé dans la biotechnologie. Suite à une attaque et à de lourdes blessures, il profitera d’ailleurs des implants de son employeur mais sa joie sera de courte durée puisqu’il tombera ensuite nez à nez avec un terrible complot menaçant l’humanité. Un complot qu’il va bien évidemment tenter de déjouer.

Après, je ne sais pas si CBS et Square Enix se sont déjà penchés sur l’acteur qui pourrait interpréter le rôle de Jensen mais, pour ma part, j’y verrais bien Robert Downey Junior.

Pas vous ?

Via

Mots-clés rumeurs