Clicky

GPS

Deux autoradios GPS haut de gamme chez Sony et TomTom

Quand on vous dit que cela n’arrête pas, ce n’est pas pour rien. Profitant de l’IFA 2010, Sony et TomTom se sont associés et ont annoncé le lancement prochain de deux autoradios GPS haut de gamme. Le genre d’appareils qui nécessiterait presque que l’on change de voiture. Et en même temps, vu le nombre de services embarqués, on pourrait presque franchir le pas.

Car en effet, l’offre de ces deux autoradios GPS est plutôt complète, comme vous allez pouvoir en juger par vous-même :

  • HD Traffic : une solution embarquée qui vous permet de voir apparaître le trafic d’une zone précise et qui s’appuie sur plusieurs critères comme la densité en téléphones mobiles pour proposer des résultats plus pertinents.
  • Safety Alerts : un outil collaboratif qui vous permet d’être prévenu en cas de présence de radars fixes ou mobiles.
  • IQ Routes : une solution qui détermine l’itinéraire le plus rapide en fonction de la date et de l’heure de départ.
  • Google Local Search : pour chercher des informations en fonction de votre position.

Voilà pour la partie GPS. Au niveau du son, ces deux appareils proposent une connectique complète (entrée USB, Bluetooth…) et sont compatibles avec différents formats. Notons d’ailleurs qu’ils sont capables de lire du DivX et du MPEG-4… Précisons enfin qu’ils proposent un écran tactile de 6 ou de 7 pouces et qu’ils seront commercialisés en France au moins d’octobre prochain pour 1100 et 1300 euros.

Le haut de gamme a un prix, hein…

En ce qui me concerne, j’avoue que ces deux autoradios GPS me laissent de marbre. Leur gros défaut, en effet, c’est de venir s’encastrer à la place de l’autoradio. Ce qui veut tout simplement dire que vous devez quitter la route des yeux pour consulter les informations affichées sur leur écran. Pas franchement pratique, hein…

Via

Mots-clés gpssonytomtom

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.