Deux bandes-annonces pour Tintin et le Secret de la Licorne

Comme pas mal de trentenaires (et plus si affinités), les aventures de Tintin ont un peu bercé mon enfance. Alors c’est sûr, certains albums étaient un peu plus discutables que d’autres (genre Tintin au Congo), mais il faut avouer que les aventures du reporter belge ne manquaient pas d’entrain. Et finalement, plusieurs années après la mort de son auteur, la franchise se retrouvera prochainement au cinéma. Même que c’est Stephen Spielberg qui s’en est chargé et qu’on commencera avec le Secret de la Licorne. Oui et si tu as envie d’en voir un peu plus, alors sache que tu pourras découvrir dans la suite de l’article les deux premières bandes-annonces.

Et forcément, Stephen Spielberg et Peter Jackson (co-producteur sur ce coup) ont opté pour un chouette film d’animation en trois dimensions. Forcément, c’est plus simple comme ça, mais le résultat est franchement bluffant. C’est beau, fluide et ultra réaliste. Le plus hallucinant, ce sont d’ailleurs les visages, réalisés en motion capture. Après, pour l’histoire et donc pour ceux qui n’auraient pas lu la bande-dessinée, il faut juste savoir que Tintin et le Secret de la Licorne raconte les aventures de notre fameux reporter accompagné de son fidèle Milou et de ce vieil alcoolique de Capitaine Haddock qui vont partir à la recherche d’un trésor enfoui dans l’épave d’un bateau : la Licorne.

En toute franchise, le Secret de la Licorne n’est certainement pas mon album préféré mais il faut avouer que l’intrigue est pas mal foutue du tout. Je ne sais pas si Stephen et Peter ont bien respecté l’esprit de la bande-dessinée mais le résultat risque d’être plutôt intéressant. Inutile de préciser que si le film parvient à bien se vendre, alors on risque de se bouffer dans la foulée tous les albums du reporter belge. Et c’est sûr qu’il y a franchement de quoi faire, hein, vu que Hergé était plutôt prolifique.

Bon, perso, j’avoue que les aventures de Tintin au cinéma ne me bottent pas plus que ça (surtout que la place risque de coûter très cher) mais il est tout-de-même possible que j’aille le voir à sa sortie. Et puisqu’on en parle, il faut savoir que Tintin et le Secret de la Licorne débarquera dans nos salles obscures le 26 octobre prochain. Voilà, sinon les vidéos sont bien évidemment à la toute fin de l’article donc amusez-vous bien !


Les Aventures de Tintin : Le secret de la… par Lyricis

Les Aventures de Tintin : Le secret de la… par Lyricis

Via

Mots-clés filmtrailer