Deux femmes ont été frappées par la foudre en tentant de capturer un selfie

En Allemagne, deux femmes âgées d’une vingtaine d’années ont été brutalement et soudainement frappées par la foudre à Wattenscheid dimanche soir. D’après le témoignage de l’une des victimes, elles étaient en train de capturer des selfies lorsqu’elles ont été foudroyées.

La scène s’est donc produite à Wattenscheid, une ancienne ville allemande située dans la région de la Ruhr, une ville peuplée de plusieurs dizaines de milliers d’habitants.

Foudre

Les victimes étaient en train de se promener dans l’un des quartiers de la ville lorsqu’elles ont été surprises par l’orage.

Elles se promenaient sous l’orage en se prenant en photo

Plutôt que de se mettre à l’abri et d’attendre le passage de la tempête, les deux amis ont continué à se promener tout en s’arrêtant de temps à autre pour se prendre en photo. C’est en tout cas ce qu’a déclaré une des femmes aux enquêteurs chargés de l’affaire.

Elles étaient donc en train de se promener sous l’orage lorsqu’un éclair les a frappées de plein fouet.

Les ambulanciers sont rapidement intervenus sur place pour les prendre en charge et ils ont trouvé les deux femmes étendues sur le sol, inanimées, les vêtements déchirés. L’une d’elles, la plus âgée, se trouvait en insuffisance cardiaque et elle a dû être réanimée par les secours. Elle reste cependant en soin intensif avec des blessures graves.

D’après Volker Schuette, le porte-parole de la police de Bochun, elles le sont même suffisamment pour être potentiellement mortelles.

Une des femmes en soins intensifs

La seconde femme s’en sort mieux en revanche. Elle n’a que des blessures légères et elle a pu reprendre conscience. Interrogée par la police, l’infortunée a indiqué ne pas avoir de souvenirs du moment où la foudre a frappé et elle se souvient ainsi simplement de s’être promenée sur un chemin de la ville en prenant des photos.

Il faut rappeler que de nombreuses personnes perdent la vie chaque année en tentant de se prendre en photo. La semaine dernière, des parents ont ainsi lâché par inadvertance leur bébé dans le vide en tentant de prendre une photo alors qu’ils se trouvaient sur un escalator.

Une semaine plus tôt, c’est un homme qui a été attaqué – et tué – par un ours en tentant une fois de plus de voler un selfie.

Mots-clés insoliteselfies