Deux films dans l’univers Spider-Man seraient prévus par Sony après le succès de Venom

Jamais les super-héros n’ont été aussi présents sur nos écrans. Des super-héros dont les droits sont fragmentés auprès de différents studios. On trouve notamment Deadpool, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men du côté de la Fox. Disney possède quant à lui une grande majorité des héros Marvel avec un véritable succès commercial. Du côté de Sony, ce sont les droits de l’univers Spider-Man qui sont détenus. Et alors que Venom est toujours à l’affiche, Variety pense savoir que deux autres films suivront. Sony semble bien décidé à lui aussi créer son univers connecté.

D’après Variety, Jared Leto sera Morbius. Une information confirmée par l’acteur lui-même dans un tweet visible ci-dessous. Le personnage reste tout de même bien moins connu que Venom : le pari serait audacieux pour Sony.

Nul doute qu’après Spider-Man New Generation, Sony compte miser à fond sur l’engouement autour de Spider-Man – sans oublier le jeu vidéo exclusif sur PlayStation 4 – et plus généralement la hype autour des super-héros.

Un univers étendu Spider-Man pour Sony ?

Voilà maintenant plusieurs semaines que Venom, avec Tom Hardy, est à l’affiche et s’avère être un véritable succès pour le studio Sony.

La popularité du personnage semble en effet jouer pour lui. À tel point que Sony, d’après Variety, souhaiterait commander deux films supplémentaires autour de l’univers de Spider-Man. Reste à savoir si Le Tisseur prendra part à l’aventure – pour rappel, le studio a noué un partenariat avec Disney pour que ce dernier apparaisse dans le MCU sous les traits de Tom Holland. Mais alors que seraient les deux films ?

Variety pense savoir que le premier ne serait autre que la suite de Venom. Après le succès commercial du film, parmi le top 10 mondial actuel, on imagine mal Sony faire l’impasse sur un second épisode. Le second film sera centré autour du personnage de Morbius.

Jared Leto tiendra le rôle du personnage et a déjà confirmé cette information à travers un tweet visible ci-dessous. Daniel Espinosa sera quant à lui à la réalisation, notamment connu pour Life : Origine Inconnue. Reste à savoir si les spectateurs seront une nouvelle fois au rendez-vous – et la qualité cette fois-ci au rendez-vous.