Deux joueurs pro Fortnite annoncent quitter la compétition après avoir remporté un tournoi (et taclent Epic Games)

Fortnite est le Battle Royale qui aura fait parler de lui l’année dernière, aux côtés d’Apex Legends et PUBG. Un titre qui a rapidement su se créer une scène eSport avec ses champions, comme Ninja et ses millions de vues sur YouTube/Twitch. Mais si cette scène a pu se monter si rapidement, c’est notamment grâce à Epic Games, développeur du jeu.

Il faut dire que le studio a mis en place de nombreux tournois avec des prix pouvant atteindre plusieurs millions de dollars. De quoi pousser les compétiteurs à prendre part à ces affrontements permettant de décrocher de grosses sommes.

Parmi ces compétiteurs, on trouve le duo Jack Stuttard et Ibrahim Diaz de l’Université de Georgie. Des joueurs qui auront fait parler d’eux pour un gros coup d’éclat, comme le rapporte Motherboard.

Les compétiteurs ont tout simplement, après avoir gagné un tournoi Fortnite, annoncé quitter le jeu tout en taclant Epic Games au passage !

Un départ remarqué de la compétition Fortnite

C’est un départ explosif qu’auront signé Ibrahim Diaz et Jack Stuttard, deux champions du tournoi Collegiate Starleague à Atlantic City.

Alors que les joueurs venaient de remporter la compétition, ces derniers ont fait une drôle de déclaration au présentateur venu les interroger sur cette victoire. Alors que l’homme se présente à eux, Jack Stuttard explique que lui et son collègue n’aiment plus vraiment Fortnite.

Mais ce dernier va encore plus loin en précisant qu’Epic Games « déconne un peu avec sa façon d’équilibrer le jeu donc…« .

Comme le montre la vidéo disponible à cette adresse, le présentateur coupe rapidement la parole à Jack Stuttard, sentant la catastrophe arriver « Je coupe cette réponse, donne-nous une meilleure réponse » demande alors ce dernier à Ibrahim Diaz. Mauvaise idée : le joueur semble du même avis que son coéquipier et répond « Nous avons décidé de ne plus jouer de façon compétitive à Fortnite. Nous allons passer à d’autres jeux, faire autre chose« .

Autant dire une belle douche froide pour le présentateur qui fait face à deux champions lassés du jeu sur lequel ils ont remporté une victoire devant des milliers de spectateurs. Ce départ signe-t-il le début d’un désintérêt de la scène eSport pour Fortnite ?