Deux nouveaux moniteurs UltraWide en approche chez LG

LG ne chôme pas en attendant l’ouverture prochaine du CES. Au-delà – entre autres – d’un projecteur 4K à courte focale et d’un trio de nouvelles barres de son conçues en collaboration avec le britannique Meridian Audio, le géant coréen a également profité du mois de décembre qui vient de s’achever pour dévoiler deux nouveaux moniteurs : les 49WL95 et 38GL950G. Appartenant l’un comme l’autre à la gamme UltraWide, ces derniers s’illustrent par leur ratio, même si au petit jeu des dalles qui s’étirent dans les grandes longueurs, le 49WL95 s’impose déjà comme un acteur de tout premier ordre.

L’écran profite en effet d’une diagonale de 49 pouces, qui s’étend sur un ratio de 32:9. Pour accompagner ces dimensions pour le moins atypiques, LG mise – sur ce modèle – sur une définition Dual QHD qui atteint les 5120 par 1440 pixels. Ce ne sont toutefois pas les seuls arguments de cette dalle IPS.

LG profitera du CES pour présenter plus en détails de nouveaux moniteurs UltraWide. Dévoilés par l’intermédiaire d’un communiqué, ils profitent respectivement de ratios 21:9 et 32:9 (!).

Sur la fiche technique dévoilée par le constructeur, on apprend par exemple que l’écran profite aussi d’une luminance maximale capable d’atteindre les 350 nits, et qu’une compatibilité avec le gamut de couleurs sRGB (qu’il complète à 99%) est de la partie. Plus accessoirement, on trouve sur ce moniteur 1 port USB Type-C (capable de recharger certains appareils), 2 sorties HDMI, 1 sortie DisplayPort et 4 entrées USB 3.0. L’ensemble est enfin pourvu de deux haut-parleurs de 10 Watts.

Le 38GL950G, un modèle moins impressionnant en taille, mais plus prometteur question specs

Si le 49WL95 joue la carte d’une diagonale imposante et d’un ratio toujours plus démesuré, le 38GL950G est un peu plus classique sur le plan de ses mensurations. On hérite ici d’une dalle IPS WQHD+ (3840 par 1600 pixels) de 38 pouces au format 21:9. Côté luminosité, cette dernière est capable d’atteindre les 450 nits et prend par ailleurs en charge le standard DCI-P3 à hauteur de 98%, pour une colorimétrie fidèle. On apprend aussi qu’elle propulsera vos jeux en 144 Hz et qu’une compatibilité G-SYNC sera là pour assurer une expérience fluidifiée in-game.

Le moniteur profite en outre d’une sortie HDMI, d’une sortie DisplayPort et de trois entrées USB. Aucun haut-parleur n’est toutefois intégré ici, il faudra se contenter d’une simple sortie casque.

Notons enfin que les deux écrans dévoilés par LG profitent, comme souvent sur les moniteurs UltraWide, de dalles courbées. Pour l’heure aucun prix n’a été annoncé par le constructeur coréen pour ces nouvelles références, il faudra attendre l’ouverture du CES pour être fixés en la matière… plus qu’une petite semaine à patienter.

Mots-clés écranlgmoniteurpc