Deux nouveaux téléphones chez LG !

LG a eu une actualité très chargée ces derniers mois mais cela ne l’a pas empêché de présenter ce matin deux nouveaux téléphones. Des téléphones qui se positionnent plutôt sur l’entrée de gamme, et qui se destinent finalement aux marchés émergents. Leur nom ? Le LG G2 Lite, pour le premier, et le LG G Prime pour le second. Fascinant, et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, vous êtes pile poil au bon endroit.

La première chose qui frappe, avec ces terminaux, c’est leur ressemblance avec le dernier fer de lance de la marque. Ils héritent de la même ergonomie et ils ne comportent ainsi aucun bouton ni en façade, ni au niveau de leurs tranches.

LG G2 Lite

Le LG G2 Lite vu de face et de dos.

Ces derniers sont tous regroupés à l’arrière de l’appareil, en enfilade sous le module photo. Exactement comme sur le LG G2 (testé ici), sur le LG G3 (testé là) ou le LG G3s (testé ici). Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais je trouve que c’est une bonne idée puisque cela donne un sentiment d’homogénéité sur la gamme.

Des terminaux qui ne brillent pas par leur fiche technique

Comme indiqué un peu plus haut, le LG G2 Lite et le LG L Prime se positionnent plutôt sur l’entrée de gamme et il ne faut donc pas s’attendre à des caractéristiques époustouflante. Loin de là, même.

Le LG G2 Lite embarque ainsi un écran IPS de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 480×800, pour une densité de pixels de 207 ppp. Il est propulsé par un processeur Snapdragon composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage, un port pour cartes micro, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale en prime.

S’ajoutent à cela une batterie de 1820 mAh, le WiFi, la 3G et le Bluetooth, pour un prix fixé à 200€ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Le LG G Prime, pour sa part, a droit à un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 480×854, pour une densité de pixels de 196 ppp. Il embarque aussi un processeur Snapdragon composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et un port pour cartes micro SD. Sinon, et bien on a aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale, au WiFi, à la 3G et à une batterie de 2460 mAh.

Le prix de la bête ? 210€.

LG G Prime

Et le LG G Prime.

Via