Deux nouveaux Zelda sur la Nintendo Switch en 2019 ?

L’année 2019 réserve de nombreuses surprises aux fans de Zelda. En tout cas, si on en croit les rumeurs. Alors que l’arrivée de « The Legend of Zelda : Link’s Awakening » en 2D sur la Switch avait été confirmée par Nintendo, on apprend maintenant qu’il ne serait pas le seul titre Zelda en 2D prévu pour la Switch.

Cette information vient de Vergeben, un habitué des leaks sur les forums de GameSpot. Ce dernier a indiqué qu’un autre jeu Zelda pourrait sortir cette année. D’après lui, il s’agirait d’un jeu moins important que Link’s Awakening, qui sortirait sur l’eShop dans les mois à venir.

Vergeben est réputé pour être une source fiable dans le milieu des gamers. Il avait déjà vu juste au sujet de l’arrivée de Ridley, Simon Belmon, Ice Climbers, Félinferno et Ken dans Smash Bros.

Un remake assez spécial

En février 2019, Nintendo avait ravi les nostalgiques en annonçant lors d’un direct l’arrivée prochaine de « The Legend of Zelda : Link’s Awakening », le remake de l’épisode sorti en 1993 sur Game Boy.

Destiné à la Switch, le jeu a annoncé la couleur à travers un premier trailer des plus alléchants.

Cette vidéo montre Link lutter contre une mer déchaînée, le point de départ du pitch. Échoué sur une île, il devra se lier d’amitié avec les habitants pour progresser dans son périple et espérer une issue heureuse. Comme à son habitude, il explorera des donjons et devra combattre des monstres en tout genre. Pour le moment, Nintendo n’a pas donné de date officielle pour la sortie de ce jeu.

Un jeu plus modeste en vue

D’après les internautes, les révélations de Vergeben sur l’existence d’un deuxième jeu Zelda en 2D pourraient s’avérer justes. En effet, Nintendo avait déjà fait la même chose avec la franchise Pokémon en développant des jeux plus modestes comme Pokémon Quest.

Ce nouveau jeu pourrait donc être du même acabit. Certains gamers pensent à un Zelda Free to Play ou une version light « eShop only ». D’après eux, le jeu pourrait être basé uniquement sur certains éléments de l’univers de Zelda comme les donjons. Toutefois, cela ne reste encore que des spéculations.

Pour en être sûr, il faudra attendre une annonce officielle de la firme de Kyoto.