Clicky

E3 2016 : deux nouvelles licences pour Sony et sa Playstation 4

L’E3 2016 bat son plein et parmi la pluie d’annonces qui s’abat sur le petit monde du jeu-vidéo, il faut reconnaître que nombre d’entre elles étaient quelques peu prévisibles. En effet, on ne compte plus les suites, les reboots, et autres versions remastérisées de jeux ayant été annoncées au cours des diverses conférences de ces dernières 72 heures.

Pourtant quelques annonces ont su tirer leur épingle du jeu de par leur fraîcheur et ainsi attirer l’attention. C’est notamment le cas de deux annonces de la conférence Sony s’étant déroulée cette nuit vers 3h du matin heure française.

PS4

Sony a créé la surprise hier avec deux nouvelles IP que personne n’attendait.

Le constructeur japonais nous a effectivement sorti de derrière les fagots deux nouvelles licences que personne n’avait vu venir, « Days Gone » et « Death Stranding », des titres prometteurs à bien des égards.

« Days Gone », et si l’on mixait The Walking Dead et Sons of Anarchy ?

Vous aimez les zombies ? Vous aimez les bikers ? Vous risquez fort d’aimer Days Gone, puisque le titre combine les deux. Développé par Bend Studio, connu pour les Syphon Filter et plus récemment pour avoir développé Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita, le titre est un shooter à la troisième personne prenant place dans un univers post-apocalyptique où les zombies pullulent. On y incarnera un jeune biker reconverti malgré lui en mercenaire, chasseur de primes à ses heures.

Sony a dévoilé une bande-annonce du titre ainsi qu’une longue séquence de gameplay, permettant d’en voir un peu plus. Pour autant, nous ne disposons pas d’autres d’informations sur le jeu et aucune date de sortie n’a été annoncée.

« Death Stranding », Norman Reedus au casting et Hideo Kojima aux commandes

Trailer mystérieux pour jeu énigmatique, on ne sait pas grand chose du nouveau titre d’Hideo Kojima, le papa de la saga Metal Gear – récemment libéré de son engagement chez Konami – a été récupéré par Sony, et c’est manifestement une bonne chose puisqu’il est désormais libre de se lancer vers de nouveaux horizons vidéo-ludiques.

Death Stranding accueille dans son casting Norman Reedus, la star de The Walking Dead, qui tiendra visiblement un rôle important. Rappelons que les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble sur Silent Hill, projet annulé par la suite.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.