Clicky

Deux nouvelles publicités pour Windows Phone 7

On le sait bien, les produits se suffisent rarement à eux-mêmes. Proposer quelque chose de novateur ne suffit pas, encore faut-il l’imposer sur le marché et savoir le vendre. Et c’est justement à cela que sert la publicité. Oui et justement, voici deux nouvelles publicités pour Windows Phone 7. Des publicités axées sur la vie de tous les jours et sur la nécessité de ne pas passer son temps sur son téléphone…

Autant dire que c’est un pari plutôt risqué pour Microsoft. Le message de ces deux publicités est relativement clair, Windows Phone 7 est tellement rapide et tellement pratique que vous passerez moins de temps sur votre mobile et que vous profiterez davantage de la vraie vie. Bon, autant dire que cela se tient, mais on remarquera que ces deux publicités peuvent être facilement détournées.

On pourrait ainsi penser que si Windows Phone 7 vous pousse à garder les pieds sur terre, c’est parce que l’O.S mobile est mal foutu et mal pensé. Ce qui n’est pas le cas des concurrents que nous pouvons apercevoir tout au long de ces vidéos. Ce qui veut juste dire que ces deux publicités pourraient avoir l’effet contraire à celui escompté.

Alors bien sûr, ce n’est qu’une question de point de vue, j’ai sans doute l’esprit mal tourné, mais j’avoue que ces spots publicitaires ne m’ont pas convaincu. Et vous ?

[youtube HvV6_t3crlk nolink]

[youtube dFAUTy4wizU nolink]

Via