Deux semaines pour visiter le Westeros de Game of Thrones

La huitième et dernière saison de Game of Thrones débarquera sur nos écrans le 14 avril 2019. Un final, certes très attendu, mais qui sera également difficile à vivre pour les fans inconditionnels de la série de HBO qui devront faire leurs adieux à leur programme favori.

Pour faciliter cette transition, le New York Times avait annoncé il y a quelque temps que le studio d’Irlande du Nord où s’est déroulée la majeure partie du tournage de Game of Thrones sera bientôt ouvert aux visites pour les fans qui pourront y découvrir notamment une version interactive de Westeros.

Véritable poule aux œufs d’or, les lieux de tournage de Game of Thrones seront sous peu exploités par eShores UK, une agence spécialisée dans l’organisation de vacances de luxe sur mesure. Celle-ci prévoit d’organiser des visites sur les plus célèbres sites où a été tournée la série.

De l’Espagne à la Croatie

A travers son offre, eShores UK veut tirer profit du succès de Game of Thrones mais aussi faire plaisir aux fans de la série. L’agence propose à ces derniers de profiter de visites qui s’étendront sur deux semaines à travers les sites dans lesquels la série a été tournée.

Ils seront amenés à voyager en Espagne et en Croatie et ils pourront même pousser jusqu’au Maroc s’ils le souhaitent. Ce qui est sûr c’est que cela leur permettra de bien digérer la fin de la série.

Des visites qui vous mèneront à l’Alcazar de Séville et au pont romain de Cordoue

Parmi les lieux mythiques que les fans pourront visiter, on retrouve notamment l’Alcazar de Séville, au sud de l’Espagne, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1987. Les jardins immenses et luxuriants de ce lieu chargé d’histoire ont été utilisés pour créer les fameux « Jardins Aquatiques » dans Game of Thrones.

Le pont romain de Cordoue, en Andalousie, sera également au programme des visites organisées par eShore UK. Dans la série, ce pont apparaît dans la saison 5 et traversé par Tyrion et Varys avant de pénétrer dans la cité de Volantis pour rencontrer Daenerys. Les visites ne se limiteront pas à ces endroits, car les fans pourront aussi explorer des endroits comme le château de Peniscola, la cathédrale de Santa Maria ou encore la vieille ville de Dubrovnik.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand est-ce que ces visites débuteront.