Deux titres Senran Kagura confirmés en Occident sur PC

Deux titres de la franchise Senran Kagura jusqu’ici réservés à la Nintendo Switch viennent d’être confirmés sur PC : Senran Kagura Reflexions, déjà disponible en Occident, et Senran Kagura Peach Ball, sorti en fin d’année dernière au Japon et récemment annoncé à l’étranger.

De bonnes nouvelles pour les fans de Senran Kagura ne maîtrisant que trop peu le japonais, inquiets de la nouvelle politique de Sony concernant les titres au contenu sexuel et n’ayant de toute façon pas les moyens de se payer une PS4 ou une Switch. Xseed Games a ainsi confirmé Senran Kagura Reflexions et Senran Kagura Peach Ball pour le PC.

Séquence d’introduction de Senran Kagura Peach Ball sur Switch – crédit YouTube

Commençons par Senran Kagura Reflexions, disponible sur Switch (et en français) depuis le 13 septembre dernier. Le cœur du gameplay se situe ici dans des séances de réflexologie, autrement dit de massage, que le joueur devra mener à bien pour entrer de plus en plus en phase avec la jeune femme entre ses mains.

Sur Switch, Senran Kagura Peach Ball aura droit à une version boîte américaine

Sur Switch, si Senran Kagura Reflexions ne coûte « que » 9,99 euros, une tonne de contenus téléchargeables (DLC) rajoutant notamment des donzelles à masser viennent gonfler la note pour une expérience complète. Siliconera rapporte que le tarif de base sera conservé sur Steam, et que les scénarios des autres jeunes femmes seront chacun vendus 9,99 euros. Un bundle comprenant le personnage du jeu de base, Asuka, et les quatre autres DLC sera quant à lui proposé à 29,99 euros. Enfin, le pack à 59,99 euros vous offrira la totale, enfin on l’espère pour vous. Les contrôles seront revus étant donné que les Joy-Con et les vibrations HD étaient sollicités sur Switch. Sortie prévue pour le 24 juin.

Le même site relate de même plusieurs informations sur la sortie occidentale de Senran Kagura Peach Ball, un jeu de flipper mettant en scène quelques figures de la série et disponible depuis décembre au Japon. La date du 9 juillet est donnée pour le lancement du jeu sur les Switch américaines (à la fois aux formats physique et dématérialisé), et l’on peut supposer que l’Europe sera servie dans le même temps. Le PC aura également droit à ce soft, mais ici, il faudra se contenter d’un « été 2019 ». A priori, dans toutes ces versions, la censure sera refoulée à l’entrée.

Mots-clés nintendo switchpc