Devenez producteur de cinéma avec Touscoprod…

On le sait bien maintenant, la nouvelle mode, c’est le collaboratif. On collabore ainsi pour tout, pour rien, et même pour produire des artistes comme c’est par exemple le cas avec Akamusic. Bonne nouvelle pour les capitalistes en herbe, ils vont désormais pouvoir produire des films en passant par Touscoprod. Voilà qui devrait aussi intéresser les cinéastes en herbe…

Touscoprod : la page d'accueil du service

Décidément, les modèles alternatifs ont le vent en poupe. Entre les artistes qui décident de se produire eux-mêmes (et pour l’occasion, on va ressortir l’exemple de Radiohead et de Nine Ninch Nails) et ceux qui vont chercher le soutien des internautes, il y a de quoi faire. D’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une grosse pensée dégoulinante d’émotions pour ces pauvres majors qui commencent vraiment à être dépassés. Bon, ok, ils le sont déjà depuis longtemps.

Touscoprod : la fiche descriptive d'un film.

Bref, le point positif de toutes ces initiatives, c’est qu’elles permettent à certains artistes de se faire connaître sans pour autant passer par la voie officielle. Et en ce qui concerne le cinéma, on peut dire que c’est une très bonne chose dans la mesure où il est parfois difficile pour un réalisateur indépendant de tourner ses courts-métrages. Surtout qu’en temps de crise, les subventions ne courent pas les rues.

Touscoprod présente ainsi un catalogue complet de projets n’attendant plus que vous. Pour chacun d’entre eux, on retrouve une fiche descriptive détaillée, une date de tournage mais aussi et surtout le budget recherché. Au passage, il y en a vraiment pour tous les goûts : si certains projets sont relativement accessibles (genre Agmen « foule en marche », dont le budget nécessaire est estimé à 7.500€), d’autres sont beaucoup plus ambitieux (on peut citer Entre nous deux, une comédie dont le budget est fixé à 62.500€).

Précisons que si vous décidez de rejoindre l’aventure et de participer au budget d’un film, vous pourrez alors être invité aux castings, poser des questions à l’équipe de production ou encore être invité à la projection de l’œuvre en avant-première. De quoi briller en société et vous tirer un peu hors de chez vous.

Via Hebdoblog