Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c’est maintenant possible !

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour une tablette Asus Transformer Prime. Car en effet, si vous en avez une à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que son bootloader est plutôt bien protégée et qu’il est même complètement chiffré. Moralité, on ne peut pas le débloquer et on ne peut donc pas s’amuser à bidouiller la belle. Toutefois, Asus a pensé à tous ceux qui ne vivent que pour tester la dernière ROM du moment et le constructeur a ainsi diffusé un outil permettant tout simplement de déverrouiller le bootloader de son ardoise. Et ça, tu vois, c’est quand même une super nouvelle.

Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c'est maintenant possible !

Pour en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de vous rendre sur cette page, de sélectionner la version de l’OS de votre tablette et de récupérer l’outil en V6 dans la rubrique « Utilities ». Ce dernier prendra la forme d’un simple fichier APK qu’il suffira de lancer sur la belle. C’est simple, c’est efficace mais ce n’est pas sans danger. Techniquement, bien sûr, il n’y a pas grand chose à craindre. En réalité, c’est plutôt au niveau commercial que cet outil pose problème puisque toutes les personnes qui l’utiliseront devront renoncer définitivement à la garantie de leur tablette. Il ne sera ainsi pas possible de revenir à l’état d’origine et Asus vous laissera donc mourir la gueule plongée dans le caniveau si vous avez un jour besoin de contacter son service client.

C’est un peu dommage, forcément, parce que le déverrouillage d’un terminal Android, ce n’est pas non plus la mer à boire. Et forcément, lorsqu’on dépense pas mal de billets dans l’achat d’une tablette, ça fait quand même un peu mal de devoir renoncer à la garantie derrière. Bref, c’est gentil de la part d’Asus de penser aux bidouilleurs mais la firme pourrait tout de même faire un effort de ce côté-là.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tablette Asus Google Nexus : sortie fin juin ?

    Tablette Asus Google Nexus : sortie fin juin ?

    La tablette Google Nexus, on en entend parler depuis un bon moment et, aux dernières nouvelles, il est même question que ce soit Asus qui soit chargé de la produire. Ce qui a sans doute poussé les gars de Phone Arena a alpaguer un représentant de la firme à l’occasion du dernier Computex et afin de lui poser quelques questions au sujet de la toute première tablette de Google. Et vous voulez savoir ? D’après eux, cet entretien aurait porté ses fruits puisque le représentant d’Asus a déclaré que la tablette Google Nexus sortira dès…

  • Asus ne produira plus de netbooks

    Asus ne produira plus de netbooks

    Le couperet est tombé, froid, implacable, Asus a décidé de mettre un terme à sa production de netbooks. Les Eee PC ont donc vécu, le constructeur qui a inventé la notion même de netbooks a décidé de tourner la page et de se concentrer sur des secteurs plus rentables, plus juteux. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment des tablettes et, plus précisément, de la gamme Transformer. Mieux, selon toute vraisemblance, d’autres constructeurs pourraient en faire autant, à commencer par Acer. Pas la peine d’être un génie pour comprendre que les netbooks sont morts. Remarquez,…

  • Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Okay, les gars de chez Asus sont de grands malades. Non, sans rire, quand tu vois les machines qu’ils lancent sur le marché, tu te dis qu’il ne peut pas en être autrement. Et justement, vous vous souvenez peut-être de ce teaser diffusé au début du mois, teaser qui nous a permis de découvrir que le constructeur envisageait la commercialisation d’un appareil hybride embarquant Windows 8 et Google Android en dual boot. Yep, et bien à l’occasion du Computex 2012, Asus a justement levé le voile sur le Asus Transformer AIO, un tout-en-un pouvant faire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -