Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c’est maintenant possible !

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour une tablette Asus Transformer Prime. Car en effet, si vous en avez une à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que son bootloader est plutôt bien protégée et qu’il est même complètement chiffré. Moralité, on ne peut pas le débloquer et on ne peut donc pas s’amuser à bidouiller la belle. Toutefois, Asus a pensé à tous ceux qui ne vivent que pour tester la dernière ROM du moment et le constructeur a ainsi diffusé un outil permettant tout simplement de déverrouiller le bootloader de son ardoise. Et ça, tu vois, c’est quand même une super nouvelle.

Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c'est maintenant possible !

Pour en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de vous rendre sur cette page, de sélectionner la version de l’OS de votre tablette et de récupérer l’outil en V6 dans la rubrique « Utilities ». Ce dernier prendra la forme d’un simple fichier APK qu’il suffira de lancer sur la belle. C’est simple, c’est efficace mais ce n’est pas sans danger. Techniquement, bien sûr, il n’y a pas grand chose à craindre. En réalité, c’est plutôt au niveau commercial que cet outil pose problème puisque toutes les personnes qui l’utiliseront devront renoncer définitivement à la garantie de leur tablette. Il ne sera ainsi pas possible de revenir à l’état d’origine et Asus vous laissera donc mourir la gueule plongée dans le caniveau si vous avez un jour besoin de contacter son service client.

C’est un peu dommage, forcément, parce que le déverrouillage d’un terminal Android, ce n’est pas non plus la mer à boire. Et forcément, lorsqu’on dépense pas mal de billets dans l’achat d’une tablette, ça fait quand même un peu mal de devoir renoncer à la garantie derrière. Bref, c’est gentil de la part d’Asus de penser aux bidouilleurs mais la firme pourrait tout de même faire un effort de ce côté-là.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Quelques photos mettant en scène un Asus Padfone 2 blanc

    Quelques photos mettant en scène un Asus Padfone 2 blanc

    Cela fait maintenant quelques semaines que le Asus Padfone 2 est disponible sur le marché. Super, sauf que ce dernier n’est disponible qu’en une seule couleur, à savoir le noir. Okay, le noir n’est pas vraiment une couleur, mais ce n’est pas vraiment un drame. Non, ce qui est important, en fait, c’est que le site chinois VR-Zone est parvenu à mettre la main sur une dizaine de clichés présentant un Padfone 2 blanc. Ces photographies de très bonne qualité et qui nous permettent ainsi d’examiner ce magnifique smartphone sous tous les anges. Et vous…

  • Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Okay, les gars de chez Asus sont de grands malades. Non, sans rire, quand tu vois les machines qu’ils lancent sur le marché, tu te dis qu’il ne peut pas en être autrement. Et justement, vous vous souvenez peut-être de ce teaser diffusé au début du mois, teaser qui nous a permis de découvrir que le constructeur envisageait la commercialisation d’un appareil hybride embarquant Windows 8 et Google Android en dual boot. Yep, et bien à l’occasion du Computex 2012, Asus a justement levé le voile sur le Asus Transformer AIO, un tout-en-un pouvant faire…

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Retour sur Asus et son robot de technologie : la Transformer Prime

    Cela fait maintenant plus de quatre mois qu’Asus avait annoncé la descendance d’un succès incontesté sur le marché des tablettes : l’Asus EEE Pad Transformer TF101. Asus voulaient frapper fort avec l’annonce d’une tablette sous Android Honeycomb en juin 2011 offrant un compromis entre netbook et tablette. Mais voilà que sept mois plus tard sa grande sœur tant attendue arrive sur le marché. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la Asus Transformer Prime… En effet, prêt de trois mois après l’annonce de sa sortie qui a été reculée pas moins de deux fois…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -