Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c’est maintenant possible !

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour une tablette Asus Transformer Prime. Car en effet, si vous en avez une à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que son bootloader est plutôt bien protégée et qu’il est même complètement chiffré. Moralité, on ne peut pas le débloquer et on ne peut donc pas s’amuser à bidouiller la belle. Toutefois, Asus a pensé à tous ceux qui ne vivent que pour tester la dernière ROM du moment et le constructeur a ainsi diffusé un outil permettant tout simplement de déverrouiller le bootloader de son ardoise. Et ça, tu vois, c’est quand même une super nouvelle.

Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c'est maintenant possible !

Pour en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de vous rendre sur cette page, de sélectionner la version de l’OS de votre tablette et de récupérer l’outil en V6 dans la rubrique « Utilities ». Ce dernier prendra la forme d’un simple fichier APK qu’il suffira de lancer sur la belle. C’est simple, c’est efficace mais ce n’est pas sans danger. Techniquement, bien sûr, il n’y a pas grand chose à craindre. En réalité, c’est plutôt au niveau commercial que cet outil pose problème puisque toutes les personnes qui l’utiliseront devront renoncer définitivement à la garantie de leur tablette. Il ne sera ainsi pas possible de revenir à l’état d’origine et Asus vous laissera donc mourir la gueule plongée dans le caniveau si vous avez un jour besoin de contacter son service client.

C’est un peu dommage, forcément, parce que le déverrouillage d’un terminal Android, ce n’est pas non plus la mer à boire. Et forcément, lorsqu’on dépense pas mal de billets dans l’achat d’une tablette, ça fait quand même un peu mal de devoir renoncer à la garantie derrière. Bref, c’est gentil de la part d’Asus de penser aux bidouilleurs mais la firme pourrait tout de même faire un effort de ce côté-là.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus annonce la MeMo 370T, une tablette 7 pouces sous Ice Cream Sandwich

    Asus annonce la MeMo 370T, une tablette 7 pouces sous Ice Cream Sandwich

    Les plus folles rumeurs circulaient depuis un bon moment au sujet de cette tablette et c’est finalement le CES 2012 qui a donné l’occasion à Asus de l’annoncer officiellement. La MeMo 370T va donc venir s’ajouter prochainement au catalogue du constructeur et elle devrait contenter tous les adeptes de l’ultra mobilité puisqu’elle embarquera un écran de 7 pouces et devrait donc être bien plus compacte que ses grandes soeurs. Sans pour autant sacrifier les performances, évidemment. Et si la belle vous tente, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus à son sujet, ce…

  • Computex 2012 : Asus Taichi, Asus Transformer Books et Windows 8 à tous les étages

    Computex 2012 : Asus Taichi, Asus Transformer Books et Windows 8 à tous les étages

    Asus profite d’une très bonne image auprès du grand public, et ce aussi bien sur le marché des ordinateurs portables que sur celui des tablettes tactiles. Forcément, on attendait avec impatience les annonces de la firme au Computex 2012 et nous n’avons pas été déçus puisque ce dernier a dévoilé deux nouvelles machines : le Asus Taichi et le Asus Transformer Books. Et devinez quoi ? Une fois de plus, c’est évidemment Windows 8 qui est à l’honneur et autant dire que ce qui suit risque de vous intéresser… A ne pas en douter, ce…

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -