Clicky

Devil May Cry 5 : les attributs de Dante n’auront pas leur physique propre

De manière tout à fait officielle, Capcom a démenti que les attributs sexuels du Dante de Devil May Cry 5 auront leur physique propre, alors qu’un gif semblait pourtant prétendre le contraire. Voilà, vous pouvez retourner baver sur Bayonetta 3 maintenant.

Avec le cinquième épisode numéroté de sa franchise, laquelle s’était perdue dès le deuxième volet, Capcom semble avoir mis le paquet. Au propre comme au figuré. Ainsi, dans une séquence capturée et mise en boucle par un utilisateur de Twitter il y a quelques jours, on y voit le personnage inamovible de Dante aux organes génitaux apparaissant doués de vie.

Il est vrai que d’un point de vue réalisation et de ce qui en a été officiellement montré jusqu’ici, Devil May Cry 5 tutoie un niveau de qualité certain. Mais au point que les développeurs aient soigné à l’extrême l’entrejambe du célèbre chasseur de démons ? VG247 est allé mener l’enquête.

Capcom dément l’info qui donnait une vie aux organes sexuels de Dante dans DMC 5

Le site a ainsi décidé de prendre contact avec l’éditeur pour en savoir davantage sur le sujet. Et un porte-parole d’avoir confirmé que la verge de Dante n’affichera pas des animations propres. Elle ne mènera pas sa vie de son côté, en somme.

Mais l’hypothèse aurait très bien pu se vérifier au vu de ce que nous a appris la classification de Devil May Cry 5 par l’ESRB (organisme chargé d’évaluer les logiciels de loisirs commercialisés aux États-Unis). Sur sa jaquette, le titre affichera ainsi un M (pour « Mature »), l’équivalent de notre PEGI 16, et à l’intérieur du jeu, on y parlera de manière crue avec des personnages pour qui la pudeur représentera une valeur tout à fait relative. Le texte précise qu’« une cinématique montre des civils hurlant de douleur alors qu’ils sont empalés par des tentacules de démons. Du sang apparaît fréquemment durant les combats et souille plusieurs décors. Certains personnages féminins sont partiellement nus, avec leur poitrine et leurs fesses recouvertes au minimum par du sang, de la lumière ou des vêtements. Les dialogues comportent les mots ‘f**k’ et ‘sh*t’ [NDLR : fuck et shit, littéralement « put..n » et « m..de », ou l’inverse] ».

Sortie prévue le vendredi 8 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.