Clicky

Devil May Cry 5 : quand la censure frappe uniquement les PS4 occidentales

Si Devil May Cry 5 est sorti le même jour partout dans le monde, certains joueurs se sont vu remettre une version quelque peu censurée. Si vous disposez ainsi d’une mouture occidentale tournant sur PS4, le fessier de Trish vous fera mal aux yeux, et pas pour d’anormales dimensions.

« It begins. » La chasse à la petite bête dont la présence provoquerait la paralysie des réseaux sociaux, elle-même susceptible de faire ensuite les choux gras des médias traditionnels. Il est cependant question de jeux vidéo ici, et la pensée de voir un JT de Jean-Pierre Pernaut s’ouvrir sur un cas de ce genre est par conséquent tout à fait inadaptée.

crédit YouTube

C’est avec un changement imposé à la nouvelle version de Senran Kagura Burst que la PS4 avait commencé par apparaître comme une machine désormais en proie à la censure. Le producteur de la franchise lui-même avait ensuite reconnu que son prochain titre allait forcément être remodelé en conséquence.

Censure dans Devil May Cry 5 : lens flarez-moi ces fesses que je ne saurais voir

Des titres plus grand public semblent également visés par une gestion relativement prude du contenu sexuel sur la console de Sony.

VG247 rapporte ainsi le cas de Devil May Cry 5 sorti le 8 mars dernier dans le monde entier sur PS4, Xbox One et PC. Une censure a ainsi été opérée sur le nouveau titre de Capcom, mais il convient de préciser qu’elle est localisée.

En effet, les possesseurs du jeu sur Xbox One et PC ne sont pas concernés, pas plus que celles et ceux qui s’en délectent sur PS4 au Japon. Autrement dit, elle se constate uniquement sur les versions de Devil May Cry 5 distribuées aux États-Unis et en Europe sur PS4. La séquence en question peut constituer en soi un divulgâchage, mais l’aperçu de la vidéo du compte YouTube Naughty Gaming 2 parle d’elle-même.

Pour faire vague, on voit Edinson Cavani dans 20 ans porter secours à un personnage féminin très cher à son cœur. Quand, dans toutes les autres versions, le fessier de la dame est visible le temps de quelques secondes, sur les PS4 occidentales, un effet de lens flare pour le moins douteux a été ajouté pour effacer toute affolante rainure à l’écran. Bien joué Sony, mon ophtalmo était justement dans le coin.