Devil May Cry sur Switch ? Une idée qui ne déplaît pas au producteur des jeux

La Nintendo Switch est un peu la console des portages. Il faut dire que la machine nippone promet de jouer partout à des titres qui demandaient autrefois un gros équipement. Qu’il s’agisse de Diablo III, Doom ou prochainement Resident Evil 0/Resident Evil Rebirth/Resident Evil 4, la Switch est une bonne opportunité pour (re)découvrir des jeux cultes. Une possibilité qui intéresse grandement Hideaki Itsuno, producteur de Devil May Cry. Et pour cause : la licence est l’une des plus juteuses de Capcom tandis que Devil May Cry 5 sortira sur PC, XBox One et PlayStation 4 mais… pas sur la dernière née de Nintendo !

Une situation que Hideaki Itsuno voudrait changer d’après une interview donnée pour le média Express.

Devil May Cry

Alors Devil May Cry débarquera-t-il un jour sur Switch ? Et pourquoi pas !

Devil May Cry devrait avoir sa place sur Switch d’après son producteur

Petit rappel des faits. Il y a maintenant un mois, Hideaki Itsuno expliquait que pour une possible présence des personnages de Devil May Cry dans Super Smash Bros, il faudrait que la licence s’invite sur Switch.

Avec sa dernière interview pour le média anglais Express, le producteur de Devil May Cry fait encore des appels de phare à Nintendo pour que la licence de Capcom soit portée sur sa console. Lors de cette entrevue, l’homme a expliqué son point de vue.

Nous n’avons rien de prévu sur Switch actuellement. Mais à mon avis, nous adorerions jouer à un titre Devil May Cry sur la machine. Je suis de ces gens qui veulent jouer à tous les jeux sur Switch. Je suis un demandeur de portages.

Sans trop se précipiter, on imagine ces multiples déclarations capables de précipiter la possibilité d’un portage de Devil May Cry sur Switch. L’entente entre Nintendo et Capcom semble bien présente. Sans oublier que plusieurs Resident Evil, de la même firme, s’inviteront sur la Switch dans les mois à venir. Avec le retour de Devil May Cry sur PC/PS4/XBox One, permettre aux joueurs de tâter n’importe où d’anciens épisodes est une bonne chose des deux côtés.

Nul doute que les mois à venir pourraient réserver une grosse surprise aux fans de Devil May Cry, possesseurs d’une Switch.