Devinez quoi ? La Switch Lite ne sera pas compatible avec tous les titres de la Switch

La Switch Lite a beau être plus petite et moins chère que la Nintendo Switch lancée en 2017, elle ne sera pas en mesure de prendre en charge certains titres.

Compte tenu de sa taille et de son prix, la Nintendo Switch Lite est conçue principalement pour une utilisation en mobilité. Elle a pour but de permettre aux joueurs d’accéder aux fonctionnalités de base de la Switch. Afin de mieux nous satisfaire, la firme japonaise autorisera d’ailleurs le transfert des données sauvegardées entre les deux consoles.

Malheureusement, à cause de l’absence des modes TV et « tabletop », les possesseurs de la Switch Lite ne pourront pas profiter de tous les titres de la version normale. Il existe effectivement des jeux qui nécessitent une compatibilité avec l’un de ces modes.

Certains titres pourront toutefois être joués à condition d’avoir un contrôleur Joy-Con. Il faudra à cet effet prévoir une dépense supplémentaire pour se procurer la manette. Inutile de souligner que ce concept rendra la console beaucoup moins abordable.

Adieu aux kits de fabrication de manettes DIY

Comme le note Gamerant.com, il faudra aussi dire adieu aux kits de fabrication de manettes DIY de Nintendo. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, ces kits permettent aux joueurs de créer des robots, des pianos et des volants dans le jeu Nintendo Lab.

Les possesseurs de Switch Lite ne pourront pas non plus jouer à Super Mario Party, sauf s’ils décident de se procurer une paire de manettes Joy-Con. Celles-ci se connecteront de manière sans fil avec la console. Mais comme indiqué un peu plus haut, le fait de devoir acheter un contrôleur séparément rendra la Nintendo Switch moins intéressante.

Un mode de fonctionnement qui risque de freiner les ventes

Ces contraintes techniques ne manqueront pas d’impacter négativement les ventes de Switch Lite. Elles inciteront certaines personnes à réfléchir deux fois avant d’acheter la console. Rappelons que la différence de prix par rapport à la Nintendo Switch normale est de 110 €, alors qu’une paire de contrôleurs Joy-Con coûte presque 65 €.