Dexter bientôt de retour pour une nouvelle saison ?

Depuis la huitième saison de la série Dexter qui a été diffusée pour la dernière fois en 2013, les fans se languissent de savoir si leur show sera renouvelé pour une neuvième saison.

Cinq ans après la diffusion de la dernière saison, les médias continuent à questionner les producteurs et le casting de la série pour savoir s’il y aura encore une suite. Michael C. Hall, producteur de Dexter, a évoqué sa série durant le Festival des Séries qui se tient actuellement à Cannes.

Interrogé par Canal +, le cinéaste laisse planer le doute sur une éventuelle suite. « Ce n’est pas impossible, il est toujours en vie, il y a certainement des aspects de la série que l’on peut exploiter, des histoires que l’on peut raconter, mais je ne peux pas vous donner de précisions. En tout cas, je ne l’exclus pas, c’est une possibilité. »

Au vu de ces déclarations, les fans peuvent donc continuer à nourrir l’espoir de voir revenir sur leur petit écran leur tueur en série préférée.

Des avis divergents

Si Michael C.Hall ne se dit « pas contre un retour de Dexter », certains membres de son équipe sont encore assez hésitants. Scott Buck, le showrunner de la série, a indiqué qu’il adorerait reprendre l’histoire de Dexter, quelques années plus tard, mais pour l’instant, il n’a rien de spécial en tête pour la suite.

Scott Buck a néanmoins précisé qu’il n’était pas fermement opposé à une suite et que si un jour ça devait arriver, il se pencherait sérieusement sur la question. Pour l’instant, le plus grand élément qui s’oppose à la neuvième saison et la suite qu’on pourrait donner à la série.

La meilleure fin

Lors de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série, Scott Buck a déclaré qu’il avait fini la série de la manière qui lui semblait la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter.

Michael C Hall de son côté a bien fait comprendre durant ses interviews que le problème résidait également dans la suite à donner à la série comme il l’a précisé lors d’un entretien avec Konbini. « Je suis ouvert à l’idée d’un retour de Dexter, mais je ne sais pas trop ce qu’il pourrait s’y passer. Dites-moi si vous avez une bonne idée. »

Ces déclarations de Michael C. Hall laissent présager qu’une suite pourrait bien voir le jour, et ce, même cinq ans après la diffusion de la dernière saison.

Mots-clés dexter