Dexter saison 6 : un nouveau trailer plus complet

Dévoilé en mai dernier, le premier trailer de la saison 6 de Dexter était assez sympathique mais il ne faisait finalement que résumer les saisons précédentes. So bad. Bien heureusement, la production a profité du Comic-Con 2011 pour faire plaisir à tous les fans du tueur en série le plus célèbre en publiant un tout nouveau trailer beaucoup plus rythmé et qui risque même de vous laisser sans voix. Car en effet, à bien y réfléchir, la saison 6 de Dexter pourrait bien marquer un nouveau tournant dans l’histoire de la série. Vivement le 2 octobre prochain !

Dexter saison 6 : un nouveau trailer plus complet

Enfin, en tout cas, elle m’a franchement tapé dans l’oeil, cette vidéo. Comme à chaque fois lorsqu’on se retrouve face à un trailer promotionnel, il vaut mieux rester prudent et ne pas trop s’emballer mais Dexter fait tout de même partie de ces séries qui ne s’essoufflent pas et nul doute que ses scénaristes sauront trouver des idées originales pour que nous restions collés devant notre télévision. Bien évidemment, pour le moment, on ne sait pas grand chose de la trame scénaristique de cette nouvelle saison. La seule information dont on dispose, en fait, c’est qu’elle devrait se dérouler un an après la fin de la saison précédente.

On risque donc de retrouver un Dexter changé, différent, mais toujours en proie à ces fameux démons intérieurs qui font vibrer des millions de personnes à travers le monde. Le trailer qui suit est plutôt rythmé, peut-être un peu trop, mais il nous apprend quand même pas mal de choses. Comme par exemple le fait que notre brave Dexter va se trouver une nouvelle copine. Un véritable bourreau des coeurs, ce garçon. Concernant ses activités annexes, là encore notre tueur en série se trouvera confronté à ses démons intérieurs. Pire, ces derniers risquent une fois de plus de se trouver sous le feu des projecteurs et nul doute que Dexter devra rivaliser d’ingéniosité pour les cacher de ses proches.

L’autre point intéressant, c’est que son mode opérateur semble avoir pas mal évolué depuis la saison 5. Comme on le voit au début de la vidéo, Dexter a toujours tendance à emballer ses victimes dans du plastique, mais il semble avoir délaissé son couteau au profit… d’un marteau. Si vous avez suivi les saisons précédentes, alors vous devez savoir que ce point n’est pas anodin. Jusqu’à présent et sauf exceptions, Dexter a toujours tué de la même manière. Un changement de mode opératoire induit donc des changements importants dans la personnalité du personnage. Preuve en est, la première victime du trailer n’est même pas bâillonnée.

Ah et un nouvel acteur sera d’ailleurs à l’honneur dans la saison 6 de Dexter : Edward James Olmos. Ce nom ne vous dit rien ? Rappelons juste qu’il s’est fait connaître dans Battlestar Galactica en incarnant… l’amiral William Adama !


Dexter – Season 6 – Trailer / Bande-Annonce… par Lyricis

Via