Clicky

Dexter : vers un « spin-off » basé sur la série ?

Dexter, c’est bientôt terminé. Si la huitième saison de la série reprendra à compter du 30 juin prochain, elle mettra également un terme aux aventures de notre tueur psychopathe préféré. C’est triste, c’est terrible mais c’est comme ça et il va bien falloir nous y faire. Toutefois, il semblerait que les producteurs de la série ne souhaite pas laisser s’échapper la poule aux oeufs d’or et ces dernières envisageraient ainsi de continuer à explorer l’univers de Dexter au travers d’une toute nouvelle série ou, si vous préférez, au travers d’un… « spin-off ». Intéressant, pour sûr, mais notez cependant que rien n’est encore fait. Loin de là, même.

Cette information doit évidemment être prise avec des pincettes mais il semblerait qu’elle provienne d’une source plutôt officielle. Car en effet, si l’on en croit SlashFilm, c’est David Nevins qui aurait vendu la mèche et qui aurait fait allusion à ce fameux « spin-off ». Et si ce nom vous est inconnu, sachez que ce dernier n’est pas n’importe qui puisqu’il dirige actuellement la chaine Showtime, soit la chaine qui produit actuellement Dexter aux Etats-Unis.

Spin-off Dexter

Un « spin-off » de Dexter, est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?

Pour le moment, rien ne serait encore fait, et les discussions iraient bon train. Formidable, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant. Rappelons ainsi qu’un « spin-off » est généralement introduit au sein de la série originelle, soit par une pirouette scénaristique, soit en se basant sur un ou plusieurs personnages emblématiques. Sachant que le synopsis de la huitième saison de Dexter est bouclé, ses producteurs n’auront d’autre choix que d’opter pour cette dernière solution. S’ils décident réellement de mener ce projet à bien, on peut donc se demander quel sera le personnage qui retiendra leur attention. Masuka ? Debra ? Hannah McKay ?

Difficile à dire, évidemment, mais on peut terminer cet article en ajoutant que ce n’est pas la première fois que les producteurs de la série cherchent à exploiter la franchise de Dexter. Manny Coto souhaitait pendant un temps produire un film mettant en scène ce bon vieux Dexter. Bien heureusement, il a fini par se raviser.

Parce que bon, vouloir trop tirer sur la corde, ce n’est pas toujours une bonne idée.

Mots-clés rumeurs

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.