Clicky

Dézoner la Nintendo 3DS (et 2DS) avec un simple fichier, c’est possible

Comme pas mal d’autres consoles, celles de la famille Nintendo 3DS sont zonées. C’est le cas depuis la première, et ça ne changera pas avec la New Nintendo 3DS (testée ici) : il est impossible de lire un jeu lancé dans une autre zone géographique et vous ne pouvez ainsi pas jouer à un jeu Nintendo 3DS japonais sur votre console européenne.

Impossible officiellement, bien sûr, puisqu’une nouvelle méthode vient de voir le jour pour dézoner une Nintendo 3DS. Facile à mettre en œuvre, elle vous permettra de passer outre toutes les restrictions dues au zonage des consoles.

Nintendo 3DS dézonée

Attention cependant : si la méthode ne semble pas comporter beaucoup de risques, elle n’est pas officielle et il se peut ainsi qu’on retrouve des effets de bord pas encore découverts à ce jour. Faites donc attention à ce que vous faites et réfléchissez bien avant de vous décider.

Les informations détaillées sont disponibles à cette adresse où vous pouvez notamment retrouver le lien vers le fichier Launcher.dat à télécharger en premier lieu et à mettre à la racine de la carte SD de votre Nintendo 3DS.

Ouvrez alors l’application « Mode téléchargement », puis lancez le navigateur sans quitter l’application. Il vous suffira alors de vous rendre sur l’adresse de l’exploit (là encore, le lien est toujours au même endroit) puis de voir le jeu voulu se lancer.

Pratique, puisque beaucoup savent que certains jeux ne sortent jamais chez nous, surtout du côté du Japon, et que cela évite donc d’avoir à acheter une console étrangère.

À noter que la méthode fonctionne avec le dernier firmware de la Nintendo 3DS, mais rien ne permet d’indiquer que ce sera toujours fonctionnel après mise à jour. Par ailleurs, si vous pouvez user de cette méthode avec la Nintendo 3DS, la 3DS XL ou encore la 2DS, la New Nintendo 3DS ne semble pour le moment pas accepter tout ça.

Via