Clicky

DHL va bientôt envoyer vos colis vers la Lune

DHL a annoncé au début de la semaine son intention de lancer un service de livraison extraterrestre en direction de la Lune. Il ne s’agit pas d’une plaisanterie, ni même d’un poisson d’avril.

DHL est né à la fin des années 60 à San Francisco. L’entreprise doit son nom aux initiales de ses trois fondateurs, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. Après avoir mis en place un service de courrier entre Honolulu et la ville de San Francisco, la société a diversifié son offre et elle s’est étendue à travers tout le territoire américain.

JAXA Lune

L’entreprise s’est ensuite lancée à l’international en 1999 en rachetant une compagnie de transport maritime néerlandaise.

DHL et Astrobotic veulent vous décrocher la Lune

L’opération a été un succès et elle a permis à DHL de se faire une place sur le vieux continent. La société a continué à prendre de l’ampleur dans les années suivantes et elle compte désormais près de cinq cent mille salariés répartis aux quatre coins de la planète, pour un chiffre d’affaires annuel tournant autour des 61 milliards de dollars.

Comme indiqué un peu plus haut, l’entreprise ne compte plus se limiter à notre modeste planète et elle a donc opéré un rapprochement en direction d’une compagnie américaine spécialisée dans l’aérospatial : Astrobotic.

Les deux entreprises lanceront ainsi en 2019 un nouveau service destiné aux particuliers et aux professionnels, un service visant tout simplement à envoyer des colis en direction de la Lune.

Dan Hendrickson, le vice-président du développement chez Astrobotic, semble plutôt heureux de ce nouveau partenariat. Il a en effet souligné que cette mission lunaire commerciale sera la première du genre et il est en outre persuadé qu’elle contribuera à rendre notre satellite plus accessible.

Rendre la Lune plus accessible

Dans les faits, les personnes souhaitant expédier des paquets vers la Lune devront simplement investir dans une DHL MoonBox et la remplir des objets de leur choix.

Ensuite, en échange de quelques billets verts, ils pourront louer un emplacement à bord de l’alunisseur d’Astrobotic et envoyer leur colis en direction de la Lune.

Bien sûr, l’alunisseur de l’entreprise ne se limitera pas aux paquets des particuliers et il contiendra ainsi des équipements scientifiques élaborés par les agences spatiales pour les futures missions lunaires.

Le coût est en revanche assez élevé. Le colis mesurant 1,27 x 0,31 cm sera en effet facturé 460 $ et il faudra investir 1660 $ pour un colis mesurant environ 2,5 centimètres de côté. Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous rendre sur cette page pour en apprendre un peu plus sur l’opération.

Mots-clés dhlinsolitelune

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • thib01

    Si ils arrivaient à mettre mon colis dans ma boite aux lettres ou devant mon pallier quand je leur donne l’instruction plutôt que de le déposer dans un point de relais pour pas s’embêter ça serait déjà pas mal !

    • Pour les UPS, DHL etc. ce sont des obligations contractuelles envers l’expéditeur et le prestataire qui fait la livraison.
      Ça évite les contentieux en cas de casse liée au transport ou de vol du colis.
      Sinon réclamer à l’expéditeur un simple envoi postal non recommandé.

      • thib01

        Ce sont des options que l’on sélectionne lorsqu’on clique sur un lien qu’ils nous fournissent par l’envoie d’un email ou d’un SMS.
        Mais en faite, je me suis trompé j’ai eu le problème avec UPS et pas DHL, le service avec DHL est bien meilleure tout de même …

  • Alexandre Déry

    Veux tu bien me dire quel ostie d’imbéciles a penser a ca siboir ca donne quoi cette merde!!