Diablo 3 et Fortnite en passe de débarquer sur Switch ?

La Switch ne fait plus partie de ces consoles qu’il faut présenter. Lancée il y a à peine un an, la dernière machine de Nintendo a rencontré un succès colossal dès sa sortie. Un succès qui ne faiblit pas, mais qui se voit légèrement terni par une quantité toujours restreinte de jeux disponibles sur son Store et chez les revendeurs.

Car si Nintendo alimente sa console de son mieux en y lançant progressivement de nouveaux opus de ses licences les plus bankable, et que certains éditeurs tiers comme Ubisoft et Bethesda soutiennent la machine de leur mieux, force est de constater que l’on joue toujours un peu à la même chose sur Switch et ce depuis quelques mois déjà. Alors quand du sang neuf s’apprête à faire son entrée sur la plateforme, la nouvelle sonne toujours comme une douce mélodie.

Selon les dernières rumeurs en date, la Nintendo Switch pourrait accueillir deux nouveaux jeux : Diablo 3 et Fortnite, deux titres lancés depuis longtemps sur PC, Xbox One et PS4….

Une mélodie qui pourrait cette fois ravir les amateurs de Hack and Slash et de Battle Royale, puisque Diablo 3 et Fortnite pourraient se frayer un chemin jusque sur la console. Notez l’usage du conditionnel, nous parlons aujourd’hui d’une rumeur qu’il faut prendre avec les sempiternelles pincettes de rigueur.

Un vieux roi du Hack and Slash et une gloire du Battle Royale parés à faire leur entrée sur Switch ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre un certain Marcus Sellars. Habituellement bien renseigné, cet insider fait régulièrement parler de lui pour avoir le nez creux quant aux prochaines sorties et aux projets farfelus qui se trament dans les recoins feutrés des studios de développement.

C’est notamment à lui que l’on doit la rumeur d’un portage du prochain Call of Duty sur Switch ; et c’est une nouvelle fois depuis son compte Twitter qu’il nous fait savoir qu’une version Switch de Diablo 3 serait en gestation – et que Fortnite tracerait lui aussi sa route jusque sur la console hybride du Big N.

Si l’on manque d’informations à propos d’un éventuel portage de Fortnite sur la dernière née de Nintendo, on apprend que Diablo 3 arriverait sur la machine dès les premiers mois de 2019 (d’ici un an donc) et que ses développeurs chercheraient à proposer une expérience multijoueurs en local. L’idée serait visiblement de permettre à plusieurs détenteurs de Switch de jouer à Diablo 3 les uns avec les autres atours d’une table.

Reste que le titre de Blizzard n’est plus de la toute première fraîcheur. Lancé en 2012 sur PC, il avait fini par faire son entrée sur les consoles Old et Next Gen au cours des années suivantes et ce avec un certain succès, en dépit d’un gameplay assez peu adapté au pad. Si son arrivée potentielle sur Switch est une bonne nouvelle dans l’absolu, on ne peut que regretter le manque de titres – en provenance d’éditeurs tiers – spécialement développés pour la machine.