Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Diablo 3 : ouverture de l'hôtel des ventes en argent réel

    Diablo 3 : ouverture de l’hôtel des ventes en argent réel

    C’est un grand jour pour Blizzard et plus précisément pour la division en charge de Diablo 3. Comme prévu, le deuxième hôtel des ventes vient effectivement d’ouvrir ses portes. Un hôtel des ventes similaire en tout point à celui que nous connaissons déjà, mais à un détail prêt : sur ce dernier, toutes les transactions se font avec de l’argent réel, et donc avec de vrais dollars ou avec de vrais euros. Forcément, les premiers prix viennent tout juste de tomber et on peut dire que ces derniers sont assez… étonnants. Peut-être trop, même. A…

  • iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    L’iPhone 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, on ne compte plus le nombre de concepts, de photos ou même de vidéos censés présenter le nouvel iPhone ou l’une de ses pièces. Comme souvent, c’est d’ailleurs du côté des sites chinois que l’on trouve le plus de contenus. Autant dire qu’il vaut mieux prendre tous ces éléments avec beaucoup de précautions. TechRadar, de son côté, a préféré travailler sur une vidéo et plus précisément sur un rendu 3D regroupant toutes les dernières rumeurs circulant au sujet du prochain smartphone pommé. Cette vidéo, vous…

  • World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    Il s’est passé de drôles de choses sur World of Warcraft ce week-end. Profitant d’une faille dont on ne sait rien, des hackers sont effectivement parvenus à mettre la main sur un pouvoir extrême, l’aura de la mort, et à tuer ainsi instantanément tous les personnages se trouvant dans certaines zones. Sur certains serveurs, Orgrimmar et Stormwind ont ainsi été le théâtre d’actes épouvantables, d’une violence extrême et… particulièrement marrants à regarder. Et si vous êtes passés à côté de cet évènement, alors sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas certaines des…


  • Gokender

    Je ne comprend pas pourquoi les gens qui font ça, en parle.
    Je veux dire, plus ils mettent en ligne des techniques pour tricher (et dans ce cas là gagner de l’argent), plus vite Blizzard corrigera les failles.

    Non vraiment à part pour le buzz, je ne comprend pas pourquoi ils ne se la ferment pas …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Gokender: J’sais pas, pour la gloire peut-être ?

  • icy

    Blizzard n’est pas pressé de faire quoi que ce soit… sur ces 43.000$, ils en retouchent 15%.

  • Fabian

    +1 icy

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -