Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Avengers : le Spot TV du Super Bowl 2012

    The Avengers : le Spot TV du Super Bowl 2012

    Okay, ça commence à faire beaucoup de vidéos depuis ce matin mais rassurez-vous parce que vous allez aussi avoir droit à de « vrais » articles un peu plus tard. Mais en attendant, il faut continuer sur notre lancée et parler d’un autre film qui a profité d’un Spot TV durant le Super Bowl 2012, un film qui risque de faire un énorme tabac puisqu’il exploite une fois de plus la fameuse licence Marvel. Vous l’aurez compris, je fais bien sûr allusion à The Avengers et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas le spot de…

  • La première publicité d'Apple pour le MacBook Pro Retina

    La première publicité d’Apple pour le MacBook Pro Retina

    Le MacBook Pro Retina est une belle machine, c’est un fait. Entre son magnifique écran, son disque SSD et son processeur, sans oublier sa carte graphique, on peut même dire que c’est un véritable petit monstre de puissance. Apple est d’ailleurs bien décidé à l’imposer sur le marché et la firme vient ainsi de mettre en ligne la toute première publicité pour son nouveau portable professionnel, une publicité que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo un peu plus loin dans l’article. Et croyez-moi sur parole, cette dernière mérite franchement le coup d’oeil. Sans…

  • La Colère des Titans : un making-of de 10 minutes

    La Colère des Titans : un making-of de 10 minutes

    Attendu pour mercredi, La Colère des Titans s’annonce tout simplement monstrueux et il suffit de jeter un oeil aux deux bandes annonces du film (accessibles ici et là) pour se rendre compte qu’on tient là l’un des films les plus explosifs de l’année. Et justement, si vous avez envie de faire un tour derrière le décor et de découvrir comment certains effets spéciaux du film ont été mis au point, vous allez trouver un peu plus bas un chouette making-of de 10 minutes. Même qu’il va vous permettre de découvrir quelques images inédites… La chimère,…


  • Gokender

    Je ne comprend pas pourquoi les gens qui font ça, en parle.
    Je veux dire, plus ils mettent en ligne des techniques pour tricher (et dans ce cas là gagner de l’argent), plus vite Blizzard corrigera les failles.

    Non vraiment à part pour le buzz, je ne comprend pas pourquoi ils ne se la ferment pas …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Gokender: J’sais pas, pour la gloire peut-être ?

  • icy

    Blizzard n’est pas pressé de faire quoi que ce soit… sur ces 43.000$, ils en retouchent 15%.

  • Fabian

    +1 icy

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -