Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • World War Z : la bande annonce officielle

    World War Z : la bande annonce officielle

    World War Z, c’est un peu le film de zombies que tous les amateurs du genre attendaient de pied ferme. Après plusieurs teasers et une poignée d’images, E! Online a finalement décidé de nous gratifier d’une première vraie bande annonce pour qu’on puisse se rincer l’oeil et savoir précisément à quelle sauce nous allons être mangés. C’est le cas de le dire. Oui, et si World War Z profitera d’une réalisation particulièrement percutante, le film risque malheureusement de décevoir les puristes du genre et vous allez très vite comprendre pourquoi en jetant un oeil à…

  • Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions……

  • Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Si vous utilisez régulièrement Google+ pour rester en contact avec vos proches, alors voilà une fonctionnalité qui devrait vous plaire. Jusqu’à présent, le réseau social permettait de partager plein de choses différentes, comme du texte, des images, de la vidéo ou encore sa localisation, mais on ne pouvait pas l’utiliser pour poster un message vidéo. Un terrible oubli qui vient tout juste d’être réparé par Google, ce qui ne manquera pas de ravir tous les adeptes du genre. Mais attention, car cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement et tous les comptes ne…


  • Gokender

    Je ne comprend pas pourquoi les gens qui font ça, en parle.
    Je veux dire, plus ils mettent en ligne des techniques pour tricher (et dans ce cas là gagner de l’argent), plus vite Blizzard corrigera les failles.

    Non vraiment à part pour le buzz, je ne comprend pas pourquoi ils ne se la ferment pas …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Gokender: J’sais pas, pour la gloire peut-être ?

  • icy

    Blizzard n’est pas pressé de faire quoi que ce soit… sur ces 43.000$, ils en retouchent 15%.

  • Fabian

    +1 icy

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -