Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.