Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : présentation de Touchalize

    LeWeb’12 : présentation de Touchalize

    Touchalize est un tout nouveau service développé par la société Phonitive et qui vise à insuffler un poil de tactile et d’interactivité dans nos très chères vidéos. Une idée insolite, originale et qui a finalement permis à la société de se démarquer et d’être ainsi retenue pour la Startup Compétition organisée à LeWeb’12. Chouette, d’autant plus que ça m’a donné l’occasion d’aller à leur rencontre et de tester ainsi, en vrai, la technologie qu’ils proposent. Et vous voulez savoir ? Cette dernière est vraiment très prometteuse et vous allez pouvoir vous en rendre compte par…

  • Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    En ce moment, nos navigateurs web ont tendance à squatter le petit écran et on ne compte plus le nombre de publicités vantant les mérites de Google Chrome ou même de… Internet Explorer 9 ! Un peu comme si les géants de ce monde avaient de l’argent à perdre. Parce que bon, les Geeks n’ont pas besoin de ces pubs pour faire leur choix, et Mme Michu ne sait même pas ce qu’est (ou ce que n’est pas) un navigateur web. Enfin, le truc assez positif, c’est que ces nombreux spots publicitaires ont inspiré les…

  • Série : Arrow

    Série : Arrow

    Les séries, c’est la vie, surtout quand elles sont américaines. On trouve effectivement de jolies pépites aux Etats-Unis et Arrow en fait justement partie. Alors c’est vrai, cela fait quelques mois qu’on en entend parler, mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que les trois premiers épisodes sont sortis au pays de l’Oncle Sam, ce qui veut dire qu’on est désormais en mesure de s’en faire une vraie idée. Et autant vous prévenir de suite, Arrow est franchement une très bonne surprise. Du coup, si vous ne savez pas quoi regarder pour ces longues soirées d’hiver,…


  • Gokender

    Je ne comprend pas pourquoi les gens qui font ça, en parle.
    Je veux dire, plus ils mettent en ligne des techniques pour tricher (et dans ce cas là gagner de l’argent), plus vite Blizzard corrigera les failles.

    Non vraiment à part pour le buzz, je ne comprend pas pourquoi ils ne se la ferment pas …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Gokender: J’sais pas, pour la gloire peut-être ?

  • icy

    Blizzard n’est pas pressé de faire quoi que ce soit… sur ces 43.000$, ils en retouchent 15%.

  • Fabian

    +1 icy

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -