Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même…

Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces d’or sont vendues autour de 160 $. Donc si le farmer en question laisse tourner ses différentes bécanes toute la journée, ça veut donc dire que son petit business lui rapporte quelque chose comme 1.440 $ par jour. Ce qui revient donc à 43.200 $ par mois. Je ne sais pas pour vous mais ça fait quand même bizarre, hein, surtout quand on regarde nos revenus à nous. Le plus drôle, évidemment, c’est quand on sait que le revenu moyen annuel d’un ouvrier chinois est de 1.300 $… Ce qui prouve bien que le farming est vraiment très lucratif.

Alors bien sûr, pour parvenir à ses fins, le farmer en question profite de plusieurs failles touchant Battle.net puisqu’il s’appuie sur plusieurs bots et sur plusieurs scripts. Et on le sait bien, Blizzard ne manquera sans doute pas de combler ces failles un beau jour. Toutefois, en attendant, c’est une véritable petite fortune qu’il est possible d’amasser grâce à Diablo 3. Oh oui, une vraie petite fortune…

Moralité, la prochaine fois que vos parents / votre copine / votre colloc’ (rayez la mention inutile) vous pointe du doigt parce que vous jouez trop à Diablo 3, vous savez ce qu’il vous reste à faire : avec un tout petit calcul de rien du tout, vous devriez avoir la paix pendant un bon moment…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mist of Pandaria : sortie en septembre ?

    Mist of Pandaria : sortie en septembre ?

    Annoncée depuis octobre dernier, Mist of Pandaria est la prochaine extension de World of Warcraft. Une extension que certains ont pu tester à l’occasion de la bêta et que beaucoup de joueurs attendent bien évidemment de pied ferme. La question qui reste en suspend, donc, c’est de savoir quand va sortir Mist of Pandaria. Et justement, si l’on en croit FuriousFanboys, alors l’attente pourrait être moins longue que prévu puisque l’extension pourrait sortir dès la rentrée et donc au moins de septembre… Soit dans une poignée de semaines. Une idée très séduisante, forcément, mais il…

  • Assassin's Creed 3 : le premier trailer officiel

    Assassin’s Creed 3 : le premier trailer officiel

    Amis gamers, voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. Ubisoft a en effet dévoilé à 18h tapantes le tout premier trailer de son prochain titre, à savoir Assassin’s Creed 3. Une vidéo sublime, magnifique et qui nous laisse deviner pas mal de choses au sujet du prochain monument de l’éditeur. Cette fois, nous quitteront donc l’Italie du XVème et du XVIème siècle pour retrouver un nouvel assassin amérindien perdu en pleine guerre d’indépendance américaine. Autant dire que ça change complètement mais ce n’est pas un mal puisque cela vous permettra de découvrir de nouvelles…

  • Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Vidéo : Dishonored, le prochain jeu de Bethesda

    Bethesda est un éditeur plutôt apprécié des gamers et c’est tout à fait mérité puisque c’est lui qui a produit les Elder Scrolls ou encore les derniers Fallout. Alors forcément, lorsque Bethesda lance un nouveau jeu, autant dire que ce n’est pas rien. Et justement, l’éditeur est actuellement en train de travailler sur un nouveau titre : Dishonored. Un nouveau titre qui se déroule dans un espèce de passé alternatif et qui se présente finalement comme un FPS mêlant action et infiltration. Un programme plutôt sympathique et une toute première bande annonce qui nous met…


  • Gokender

    Je ne comprend pas pourquoi les gens qui font ça, en parle.
    Je veux dire, plus ils mettent en ligne des techniques pour tricher (et dans ce cas là gagner de l’argent), plus vite Blizzard corrigera les failles.

    Non vraiment à part pour le buzz, je ne comprend pas pourquoi ils ne se la ferment pas …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Gokender: J’sais pas, pour la gloire peut-être ?

  • icy

    Blizzard n’est pas pressé de faire quoi que ce soit… sur ces 43.000$, ils en retouchent 15%.

  • Fabian

    +1 icy

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -