Diablo 3 : lancement sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 3 septembre

Diablo 3 est disponible depuis quelques temps sur Windows et OS X, mais il fera très prochainement son entrée sur nos braves consoles de salon. Si l’on en croit Polygon, le dernier titre de Blizzard arrivera ainsi sur Xbox 360 et PlayStation 3 dès le 3 septembre prochain, soit dès la rentrée. Et attention, car il s’agit là d’une sortie globale, ce qui veut aussi dire que nous pourrons en profiter aux Etats-Unis, bien sûr, mais aussi et surtout en Europe. Du coup, si vous êtes du genre à arpenter en boucle de sombres donjons pour poutrer les démons qui s’y trouvent et, accessoirement, repartir avec les poches pleines de sympathiques items, alors voilà une nouvelle qui devrait vous faire grandement plaisir.

D’après le communiqué de presse disponible sur Business Wire, la version Xbox 360 et PlayStation 3 de Diablo 3 sera proposée aux alentours de 59.99$. Il s’agit d’un prix suggéré, ce qui veut dire qu’il pourra être proposé moins cher par les boutiques qui le souhaiteront. Pour ce prix-là, nous aurons bien évidemment droit au titre originel, mais également à tout le contenu additionnel ajouté au fil des mises à jour qui nous ont bercé durant ces derniers mois.

Diablo 3 sur console

Diablo 3 arrivera sur Xbox 360 et PlayStation 3 dès la rentrée.

Attention cependant car cette version n’est pas un simple portage. En réalité, Blizzard a énormément travaillé sur cette adaptation afin qu’elle colle au mieux aux attentes des joueurs. Diablo 3 a ainsi été spécialement optimisé pour les contrôleurs de jeu de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Mieux, les développeurs ayant travaillé sur le projet ont également mis en place une nouvelle caméra dynamique pour suivre au mieux notre héros, ainsi qu’une nouvelle interface plus intuitive et plus facile à utiliser avec une manette. Ouf, nous voilà rassurés.

Même chose pour le mode multijoueur qui a également profité d’une refonte complète. Les joueurs pourront ainsi jouer à plusieurs sur le même écran s’ils le souhaitent ou bien passer par le PlayStation Network et le Xbox Live. Il sera également possible de faire un mélange des deux si besoin est.

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir s’il sera possible de récupérer vos personnages, non ? Et bien pour tout vous dire, on n’en sait rien et il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net.