Diablo 3 : ouverture de l’hôtel des ventes en argent réel

C’est un grand jour pour Blizzard et plus précisément pour la division en charge de Diablo 3. Comme prévu, le deuxième hôtel des ventes vient effectivement d’ouvrir ses portes. Un hôtel des ventes similaire en tout point à celui que nous connaissons déjà, mais à un détail prêt : sur ce dernier, toutes les transactions se font avec de l’argent réel, et donc avec de vrais dollars ou avec de vrais euros. Forcément, les premiers prix viennent tout juste de tomber et on peut dire que ces derniers sont assez… étonnants. Peut-être trop, même.

Diablo 3 : ouverture de l'hôtel des ventes en argent réel

A l’heure où j’écris ces lignes, l’hôtel des ventes en argent réel de l’Europe n’a pas encore ouvert ses portes. Toutefois, nos amis américains ont plus de « chance » que nous et ils peuvent déjà y accéder. Et là, autant dire que le résultat est assez surprenant puisque l’on trouve beaucoup d’objets en vente à 250 $. Pour rappel, il s’agit là de la limite maximale fixée par Blizzard. En toute logique, seuls des objets très rares, voire légendaires, devraient être proposés à ce prix là mais il n’en est rien. Une grosse partie des objets vendus sur ce deuxième hôtel des ventes atteint effectivement cette limite et c’est quand même très perturbant.

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que Blizzard avait initialement mis en place cet hôtel de ventes en argent réel pour contrecarrer toutes les teams de farmers qui ont investi certains des autres jeux de l’éditeur. On pensera notamment à World of Warcraft et à tous ces sites qui ont vu le jour pour permettre aux joueurs d’acheter de l’or en échange de quelques billets. Or justement, si vous jouez à Diablo 3, vous devez savoir que ces teams ont déjà investi les lieux. Il suffit effectivement de suivre les conversation du canal général pour voir défiler des dizaines et des dizaines d’annonces de ce genre, des propositions qui sont d’ailleurs beaucoup plus accessibles financièrement parlant que les tarifs pratiqués sur le deuxième hôtel des ventes. Même chose d’ailleurs pour eBay qui a vu fleurir un bon nombre d’annonces du même genre.

Selon toute vraisemblance, Blizzard ne devrait pas tarder à passer à l’offensive. Et puisqu’on parle de Diablo 3, il faut également savoir que UFC Que Choisir vient de mettre en demeure Blizzard. Cette fois, ce n’est pas le deuxième hôtel des ventes qui est en cause, mais plutôt cette fameuse erreur 37 que nous connaissons bien ainsi que ces foutues DRM qui posent de nombreux problèmes.

Bon, sinon, si vous cherchiez un job d’été, voilà quand même une bonne option. Devenir riche en jouant encore et encore, c’est finalement une idée très sympathique, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Accéder au niveau secret de Diablo 3

    Accéder au niveau secret de Diablo 3

    Diablo avait son « Cow Level », Diablo 3 a son « Whimsyshire ». Oui, les amis, car il est aussi possible de trouver un monde secret dans le dernier titre de Blizzard, un niveau secret haut en couleurs et que vous allez d’ailleurs pouvoir découvrir tranquillement dans la vidéo présente un peu plus bas dans l’article. Et si vous avez vous aussi envie d’explorer le monde des bisounours, si vous aussi vous mourrez d’envie de vous balancer au paradis des gentils monstres rieurs, alors vous êtes bien tombés puisque nous allons justement voir comment faire… Autant le dire…

  • Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d'or par heure, c'est possible !

    Diablo 3 : farmer 60 millions de pièces d’or par heure, c’est possible !

    Diablo 3 et les farmers semblent faire bon ménage. Comme pour tous les MMO, d’ailleurs, ou tout du moins tous les jeux possédant un mode multijoueur. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo et le farmer chinois interviewé, alors ce sont près de 60 millions de pièces d’or par heure qu’il serait possible de gagner grâce à plusieurs comptes et quelques scripts. Et autant dire que derrière, ça fait évidemment beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup, même… Il n’y a qu’à calculer, hein. En moyenne et sur le marché noir, les 60 millions de pièces…

  • Starcraft II Heart of the Swarm : sortie le 12 mars 2013

    Starcraft II Heart of the Swarm : sortie le 12 mars 2013

    A la base, Starcraft 2 Heart of the Swarm était censé sortir quelque part avant les fêtes de fin d’année mais Blizzard ne va malheureusement pas pouvoir tenir cette date. Et ce n’est finalement pas avant le 12 mars 2013 qu’il sera possible d’en profiter. La faute aux bêta-testeurs qui ont fait remonter à l’éditeur plusieurs problèmes d’équilibrage portant sur les nouvelles unités intégrées au titre. On pensera notamment au Warhound qui donnait un trop grand avantage aux Terrans. Forcément, pour les passionnés du genre – et pour tous ceux qui attendaient la première extension…


  • julien

    Argent réel et taux de drops risquent de ne pas faire bon ménage.

  • Motoko

    +1 Julien

    Après Deux solutions :

    - Ils n’augmentent pas le tx de Drop et laissent agir l’offre et la demande. Après tout si certains sont prêts à payer … De leur côté ils encaisseront plus de commissions.

    - Ils augmentent le tx de drop. La valeur des objets diminue mais il y en a encore plus à l’HV, donc ils encaissent encore plus de commissions.

    Je pense que de leur côté l’étude du business lié à l’HV est clairement bien définie.

    Tous les cas de figures ont du être étudié et ils seront de toute façon tjrs gagnant.

    C’est en général les farmers qui font l’économie dans un jeu.

    Blibli de son côté n’aura qu’à compter les $ qui tombent tout les jours.

  • julien

    Je ne sais pas si leur stratégie est aussi bien définie que tu le prétend.
    La plupart des objets légendaires n’ont a l’heure actuel plus aucune valeur ingame pour un perso high level a l’inverse des items bleus .

  • http://www.techpaf.fr Antoine Martin

    50€ de vente pour le moment suis refait :p

  • Jilano

    Heureusement qu’ils ont fixé une limite de prix, j’ai déjà vu sur des forums que des joueurs ont dépensé plus de 2000$ sur l’HV …

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Jilano: Pfiouu, jamais de la vie je ne claquerais 2.000 $ dans un jeu oO

  • David

    Etrange pour les versions téléchargées, on aura accès à cet hôtel dans 3 jours. Pas que ce soit indispensable mais c’est quoi cette différence !!!

  • teddy

    j’ai une version telechargé et j’ai pu voir l’hv en argent ce matin.

  • David

    Pour ceux qui avait mon problème, il faut changer de mot de passe (cf http://eu.battle.net/support/fr/blog/5200129)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -