Diablo 3 : ouverture de l’hôtel des ventes en argent réel

C’est un grand jour pour Blizzard et plus précisément pour la division en charge de Diablo 3. Comme prévu, le deuxième hôtel des ventes vient effectivement d’ouvrir ses portes. Un hôtel des ventes similaire en tout point à celui que nous connaissons déjà, mais à un détail prêt : sur ce dernier, toutes les transactions se font avec de l’argent réel, et donc avec de vrais dollars ou avec de vrais euros. Forcément, les premiers prix viennent tout juste de tomber et on peut dire que ces derniers sont assez… étonnants. Peut-être trop, même.

Diablo 3 : ouverture de l'hôtel des ventes en argent réel

A l’heure où j’écris ces lignes, l’hôtel des ventes en argent réel de l’Europe n’a pas encore ouvert ses portes. Toutefois, nos amis américains ont plus de « chance » que nous et ils peuvent déjà y accéder. Et là, autant dire que le résultat est assez surprenant puisque l’on trouve beaucoup d’objets en vente à 250 $. Pour rappel, il s’agit là de la limite maximale fixée par Blizzard. En toute logique, seuls des objets très rares, voire légendaires, devraient être proposés à ce prix là mais il n’en est rien. Une grosse partie des objets vendus sur ce deuxième hôtel des ventes atteint effectivement cette limite et c’est quand même très perturbant.

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que Blizzard avait initialement mis en place cet hôtel de ventes en argent réel pour contrecarrer toutes les teams de farmers qui ont investi certains des autres jeux de l’éditeur. On pensera notamment à World of Warcraft et à tous ces sites qui ont vu le jour pour permettre aux joueurs d’acheter de l’or en échange de quelques billets. Or justement, si vous jouez à Diablo 3, vous devez savoir que ces teams ont déjà investi les lieux. Il suffit effectivement de suivre les conversation du canal général pour voir défiler des dizaines et des dizaines d’annonces de ce genre, des propositions qui sont d’ailleurs beaucoup plus accessibles financièrement parlant que les tarifs pratiqués sur le deuxième hôtel des ventes. Même chose d’ailleurs pour eBay qui a vu fleurir un bon nombre d’annonces du même genre.

Selon toute vraisemblance, Blizzard ne devrait pas tarder à passer à l’offensive. Et puisqu’on parle de Diablo 3, il faut également savoir que UFC Que Choisir vient de mettre en demeure Blizzard. Cette fois, ce n’est pas le deuxième hôtel des ventes qui est en cause, mais plutôt cette fameuse erreur 37 que nous connaissons bien ainsi que ces foutues DRM qui posent de nombreux problèmes.

Bon, sinon, si vous cherchiez un job d’été, voilà quand même une bonne option. Devenir riche en jouant encore et encore, c’est finalement une idée très sympathique, non ?

Mots-clés blizzarddiablo 3

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.