Reaper of Souls : la première extension de Diablo 3 est officielle !

Diablo 3 aura été l’un des jeux les plus attendus de ce siècle, ou presque. Toutefois, il n’a pas rencontré le succès escompté. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Si ce dernier s’est très bien vendu, il a également déçu pas mal de monde et c’est précisément pour cette raison que Blizzard était très attendu au tournant. L’éditeur n’a donc pas fait dans la demie mesure et il a profité du GamesCon 2013 pour lever le voile sur la toute première extension de Diablo 3. Une extension qui s’appelle Reaper of Souls et qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par un nouvel acte, une nouvelle classe et un nouvel artisan. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article et c’est d’ailleurs un peu plus bas que vous allez pouvoir découvrir la toute première vidéo de gameplay mise en ligne par Blizzard. Avec une petite cinématique de quatre minutes en prime.

Pas de retraite pour les braves ! La mort de Diablo aurait pu marquer le début de longues vacances, mais ce ne sera finalement pas le cas puisqu’un nouveau méchant a décidé de détruire notre belle planète, un méchant qui n’est autre que l’ange déchu de la sagesse. Ni une, ni deux, nous allons donc devoir reprendre les armes afin de mettre un terme à cette nouvelle menace. Ce qui passera par l’ajout d’un nouvel acte plus sombre, plus terrifiant et qui devrait nous valoir quelques sueurs froides, et peut-être même une ou deux nuits blanches.

Diablo 3 Reaper of Souls

Reaper of Souls sera la première extension de Diablo 3.

En plus de ce nouvel acte, Reaper of Souls marque également l’arrivée d’une nouvelle classe : le Croisé. Un personnage plutôt sympathique et qui pourra compter à la fois sur son fléau et sur son bouclier pour éclater les dents des vilains monstres qui se dresseront sur son chemin. Enfin, sur son fléau, sur son bouclier, et aussi sur ses pouvoirs magiques puisque ce dernier fonctionnera un peu sur le même principe que le Paladin de World of Warcraft. C’est en tout cas ce qui transparaît de la vidéo intégrée à la fin de l’article.

C’est bien, mais ce n’est pas tout puisque Blizzard a également profité de l’occasion pour monter le niveau maximal jusqu’à 70. En outre, il faudra également compter avec un nouvel artisan, la Mystique, qui pourra changer l’apparence d’un objet et même l’améliorer au passage.

Et puis, Reaper of Souls va également apporter quelques modifications au système de loots. Si les monstres lâcheront moins d’objets, ces derniers seront de meilleure qualité et cela devrait faire un paquet d’heureux. Mieux, tous les boss lâcheront systématiquement un objet légendaire et ça, et bien c’est quand même une très bonne nouvelle.

Pour le moment, Blizzard n’a pas révélé la date de sortie de cette première extension.