Diablo 3 : pas avant le second trimestre 2012

On s’en doutait un peu mais les grands de ce monde ont profité du week-end pour l’annoncer officiellement : Diablo 3 ne sortira pas au premier trimestre 2012. Remarquez, nous ne sommes plus à quelques mois près, hein. Et puis de toute manière, l’éditeur ne s’était pas engagé fermement sur la question jusqu’à présent. Nous pensions donc pouvoir en profiter fin 2011, ensuite nous avons espéré pouvoir mettre la main dessus début 2012 mais cela ne sera malheureusement pas le cas. Non, au mieux, le titre n’arrivera pas sur le marché avant le second trimestre de l’année. Et si mon « au mieux » est en gras, ce n’est évidemment pas pour rien…

Diablo 3 : pas avant le second trimestre 2012

Ce qu’il faut tout de même rappeler, c’est que la bêta fermée a ouvert ses portes en septembre 2011. Généralement, une bêta débouche très rapidement sur une version finale mais il semblerait que Blizzard ait décidé de prendre son temps. Remarquez, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, c’est justement le perfectionnisme de l’éditeur qui lui a permis de sortir des titres qui sont depuis entrés dans l’histoire du jeu vidéo. On pensera notamment au premier Diablo ou encore à Warcraft et à Starcraft qui ont tous les trois nécessité quelques années de développement. Et ça, les amis, ça se respecte, hein. Bref, c’est donc à l’occasion de la présentation de ses chiffres que Activision a réduit en centre les espoirs de millions de joueurs en indiquant n’avoir aucun jeu à sortir pour le premier trimestre de l’année.

Et le pire, dans cette histoire, c’est qu’on ne sait même pas si Diablo 3 sortira au second trimestre. Enfin, pour ceux que ça intéresse, Blizzard serait actuellement en train de peaufiner l’équilibrage des classes. Bon, ce ne sont que des bruits de couloir, hein, mais c’est toujours mieux que rien.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Diablo 3 comparé à... une pierre

    Diablo 3 comparé à… une pierre

    On l’aura attendu longtemps, ce Diablo 3. Vraiment très longtemps. Presque trop, en fait. Surtout que depuis son lancement, ce dernier accumule les déconvenues. Entre le mode solo jouable uniquement… en ligne (allez comprendre), ses graphismes un poil en dessous de ce qui se fait aujourd’hui et la facilité déconcertante du mode normal, on peut évidemment se poser pas mal de question. Diablo  3 est-il une réussite ou bien un échec ? L’image que vous allez découvrir ci-dessous ne répond pas à cette épineuse question mais elle n’en reste pas moins très marrante puisqu’elle compare…

  • Diablo 3 : un nouveau trailer axé sur les mercenaires

    Sorry For May 15, un générateur d’excuses bidons pour Diablo 3

    Chers amis, le 15 mai prochain, la production de richesses dans le monde risque de s’effondrer et nul doute que les agences de notation ne manqueront pas de sanctionner un bon nombre de pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le 15 mai prochain que Blizzard va lancer Diablo 3. Sachant qu’il s’agit là de l’un des titres les plus attendus de notre siècle – il était même plus attendu que Duke Nukem Forever -, on comprend tout de suite pourquoi nous allons être nombreux à nous enfermer chez nous. Et justement, si vous…

  • Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l'honneur de Diablo 3

    Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l’honneur de Diablo 3

    Il y a quelques semaines de cela, pour fêter la sortie prochaine de Diablo 3, Blizzard a mis en place un site alternatif proposant toute une série de défis visant à débloquer du contenu. L’appel des héros, pour ceux qui en ont entendu parler. Apparemment, les internautes ont joué le jeu et ces derniers sont ainsi parvenus à débloquer tout le contenu additionnel caché par Blizzard. Oui et afin de les en remercier, l’éditeur vient de publier un court-métrage animé en l’honneur de son prochain titre, un court-métrage connu sous le nom de « Diablo 3…


  • Sholos

    Rares sont les éditeurs qui sont en avance sur les sorties de leurs jeux.
    Blizzard à l’avantage de proposer des jeux magnifiques et drôlement bien faits.

  • http://www.titcrunch.fr/ titcrunch

    amazone avais pourtant vendu la mèche avec ces pré-commandes pour le 17 février, c’est bizarre

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Pour aovir fait quelques recherches là dessus, Amazon balance souvent des dates au pif quite à à la modifier par la suite.

  • http://www.diablo-iii.fr Samuel

    Ah ça on l’aura attendu ce diablo 3 !

  • http://www.fredzone.org Fred

    Et on n’a pas forcément fini d’attendre… :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -