Diablo 3 vous permettra de gagner de l’argent (du vrai) !

Incroyable, tout bonnement incroyable… Blizzard vient en effet de lâcher une énorme bombe au sujet de son prochain « hack’n slash », le fameux Diablo 3. L’éditeur a en effet annoncé que ce dernier intègrerait un système d’enchères, un peu comme les hôtels de ventes que l’on trouve sur World of Warcraft. Oui mais là où Diablo 3 surprend, c’est que les objets mis en vente pourront être vendus contre de l’argent réel. Ce qui signifie donc que les hardcore gamers, ceux qui vont passer des heures et des heures sur le titre, pourront arrondir leurs fins de mois grâce à leur passion dévorante. Et ça, il faut bien l’avouer, ça risque de contribuer fortement au succès du jeu.

Diablo 3

Et cet argent durement gagné, il sera possible de le réutiliser ensuite dans la boutique du jeu, mais également dans celle de Blizzard. Ce qui veut tout simplement dire que l’on pourra utiliser cet argent durement gagné pour payer l’abonnement de son compte sur World of Warcraft ou n’importe quel autre service de l’éditeur. Bien évidemment, au passage, l’éditeur retiendra une commission mais on pouvait s’en douter. Dans tous les cas, il sera apparemment possible de vendre tout et n’importe quoi. On pourra bien évidemment mettre des objets ou de l’or aux enchères, mais il sera également possible d’aller jusqu’à vendre des personnages. En outre, il faut savoir que l’on trouvera un hôtel des ventes dans chaque zone géographique.

Très clairement, c’est un modèle économique original et inattendu qui est en train de se dessiner à l’horizon. Blizzard a frappé un grand coup et l’éditeur a prouvé une fois de plus qu’il était parfaitement capable de nous surprendre. Avec ce système, la société va dégager plus d’argent, mais elle va également rendre encore un peu plus dépendant ses joueurs. Des joueurs qui auront maintenant une excuse toute trouvée quand ils souhaiteront s’adonner à leur sombre passion… Pas mal, fallait y penser, ce sont les parents qui risquent d’ailleurs de l’avoir mauvaise, hein.

En outre, il faut aussi savoir qu’il faudra être connecté à internet en permanence pour pouvoir jouer à Diablo 3 (pour éviter la triche). Pas très pratique, on peut même dire que c’est juste idiot. De même, les mods seront interdits. Idem, surtout quand on sait que ces derniers ont pas mal contribué au succès des titres précédents. A croire que Blizzard a décidé de saboter son titre avant même qu’il ne soit disponible sur le marché. Enfin, on notera que la bêta de Diablo 3 va ouvrir progressivement ses portes dans les semaines à venir. Pour commencer, seuls nos amis américains pourront en profiter mais l’offre sera ensuite très rapidement étendue en Europe. Avec un peu de chance, nous devrions donc pouvoir en profiter avant le mois d’octobre. Juste histoire de nous donner l’eau à la bouche, Blizzard a d’ailleurs profité de l’évènement pour dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay et c’est là dessus que nous allons nous laisser.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Diablo 3 comparé à... une pierre

    Diablo 3 comparé à… une pierre

    On l’aura attendu longtemps, ce Diablo 3. Vraiment très longtemps. Presque trop, en fait. Surtout que depuis son lancement, ce dernier accumule les déconvenues. Entre le mode solo jouable uniquement… en ligne (allez comprendre), ses graphismes un poil en dessous de ce qui se fait aujourd’hui et la facilité déconcertante du mode normal, on peut évidemment se poser pas mal de question. Diablo  3 est-il une réussite ou bien un échec ? L’image que vous allez découvrir ci-dessous ne répond pas à cette épineuse question mais elle n’en reste pas moins très marrante puisqu’elle compare…

  • Battle.net piraté ! Changez votre mot de passe !

    Battle.net piraté ! Changez votre mot de passe !

    Battle.net a longtemps été considéré comme l’une des plateformes les plus inviolables du marché, Blizzard veillant au grain pour protéger les données de ses joueurs et éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. Toutefois, aucun système n’est sécurisé à 100% et nous venons tout juste d’apprendre que des hackers sont parvenus à s’infiltrer sur Battle.net, ce qui veut donc dire que vous avez tout intérêt à changer votre mot de passe dès que possible ! Oui, parce que ce sont aussi vos comptes sur World of Warcraft, Starcraft 2 et Diablo 3 qui sont…

  • World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    Il s’est passé de drôles de choses sur World of Warcraft ce week-end. Profitant d’une faille dont on ne sait rien, des hackers sont effectivement parvenus à mettre la main sur un pouvoir extrême, l’aura de la mort, et à tuer ainsi instantanément tous les personnages se trouvant dans certaines zones. Sur certains serveurs, Orgrimmar et Stormwind ont ainsi été le théâtre d’actes épouvantables, d’une violence extrême et… particulièrement marrants à regarder. Et si vous êtes passés à côté de cet évènement, alors sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas certaines des…


  • axx

    Outch la vidéo je suis scotché !

  • http://quentinzone.fr/ Quentin

    Je crois que je vais y jouer un peut, Merci pour l’info

  • http://@juliencuenin juliencuenin

    Vivement sa sortie!Bien dommage en effet qu’il soit impossible de jouer hors-ligne même si c’était prévisible :(
    Et sinon, il n’y a que moi qui pense que ce modèle économique va juste renforcer les phénomènes des personnes qui se font embaucher voir exploitées par des compagnies pour gagner de l’argent grâce à des jeux comme wow pour le moment?

  • http://www.creation-site-internet-paris.com yokitap@creation site internet

    Salut,

    vu que Diablo I était énorme, et que Diablo II a été une tuerie, je n’ose pas imaginer ce que les concepteurs de Diablo III nous ont préparé !

    Je suis complètement contre cette idée d’intégrer des dollars dans un MMO !

    Dommage que ce système soit présent dans ce nouvel opus !

    J’ai hâte quand même !

  • http://planepargnelogement.wordpress.com/ PEL

    Du coup, ça me tente bien ! Je vais voir la vidéo de ce pas ;)

  • http://helran.fr Helran

    Pas terrible cette histoire de pouvoir gagner de l’argent grace à Diablo III :/

  • http://www.seotaurus.com Morgan Seo

    Ce qui me perturbe le plus c’est la nécessité d’être connecté H24… et l’écologie dans tout ça?! :mrgreen: !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -