Diablo 3 vous permettra de gagner de l’argent (du vrai) !

Incroyable, tout bonnement incroyable… Blizzard vient en effet de lâcher une énorme bombe au sujet de son prochain « hack’n slash », le fameux Diablo 3. L’éditeur a en effet annoncé que ce dernier intègrerait un système d’enchères, un peu comme les hôtels de ventes que l’on trouve sur World of Warcraft. Oui mais là où Diablo 3 surprend, c’est que les objets mis en vente pourront être vendus contre de l’argent réel. Ce qui signifie donc que les hardcore gamers, ceux qui vont passer des heures et des heures sur le titre, pourront arrondir leurs fins de mois grâce à leur passion dévorante. Et ça, il faut bien l’avouer, ça risque de contribuer fortement au succès du jeu.

Diablo 3

Et cet argent durement gagné, il sera possible de le réutiliser ensuite dans la boutique du jeu, mais également dans celle de Blizzard. Ce qui veut tout simplement dire que l’on pourra utiliser cet argent durement gagné pour payer l’abonnement de son compte sur World of Warcraft ou n’importe quel autre service de l’éditeur. Bien évidemment, au passage, l’éditeur retiendra une commission mais on pouvait s’en douter. Dans tous les cas, il sera apparemment possible de vendre tout et n’importe quoi. On pourra bien évidemment mettre des objets ou de l’or aux enchères, mais il sera également possible d’aller jusqu’à vendre des personnages. En outre, il faut savoir que l’on trouvera un hôtel des ventes dans chaque zone géographique.

Très clairement, c’est un modèle économique original et inattendu qui est en train de se dessiner à l’horizon. Blizzard a frappé un grand coup et l’éditeur a prouvé une fois de plus qu’il était parfaitement capable de nous surprendre. Avec ce système, la société va dégager plus d’argent, mais elle va également rendre encore un peu plus dépendant ses joueurs. Des joueurs qui auront maintenant une excuse toute trouvée quand ils souhaiteront s’adonner à leur sombre passion… Pas mal, fallait y penser, ce sont les parents qui risquent d’ailleurs de l’avoir mauvaise, hein.

En outre, il faut aussi savoir qu’il faudra être connecté à internet en permanence pour pouvoir jouer à Diablo 3 (pour éviter la triche). Pas très pratique, on peut même dire que c’est juste idiot. De même, les mods seront interdits. Idem, surtout quand on sait que ces derniers ont pas mal contribué au succès des titres précédents. A croire que Blizzard a décidé de saboter son titre avant même qu’il ne soit disponible sur le marché. Enfin, on notera que la bêta de Diablo 3 va ouvrir progressivement ses portes dans les semaines à venir. Pour commencer, seuls nos amis américains pourront en profiter mais l’offre sera ensuite très rapidement étendue en Europe. Avec un peu de chance, nous devrions donc pouvoir en profiter avant le mois d’octobre. Juste histoire de nous donner l’eau à la bouche, Blizzard a d’ailleurs profité de l’évènement pour dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay et c’est là dessus que nous allons nous laisser.



Via

Mots-clés blizzarddiablo 3

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.