Clicky

Diablo est dispo sur GOG et les fans vont se l’arracher

Blizzard et GOG se sont associés afin de donner une seconde vie au premier opus de Diablo. Il est évident que les deux sociétés ont décidé de proposer ce titre dans le but de ravir les plus nostalgiques.

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer à Diablo tel qu’il était en 1996 ? Le site Gog.com a maintenant une solution pour vous ! Comme l’affirme The Next Web, Blizzard vient d’annoncer un partenariat avec le service de distribution et de vente de jeux vidéo. La collaboration a pour but de « ramener le Diablo original, dans toute sa gloire de RPG des années 90 ».

Selon l’éditeur américain, la version jeu mise en ligne sur Gog.com sera une « expérience authentique de Diablo » permettant aux joueurs de jouer « le jeu tel qu’il était en 1996, avec des graphismes 20 FPS SVGA appropriés. »

Bref, il s’agit d’une nouveauté qui risque de séduire non seulement ceux qui ont vécu les débuts de la saga, mais aussi ceux qui souhaitent découvrir l’expérience originelle.

Diablo, un titre qui a marqué son époque

La nouvelle a beaucoup surpris, mais elle a aussi été très bien accueillie par le public, et plus précisément par les déçus de la dernière BlizzCon. Diablo a en effet marqué l’histoire vidéo ludique et donné naissance à un genre totalement nouveau.

En plus du jeu d’action publié en 1997, d’autres titres débarqueront en outre bientôt sur la plateforme, pour ne citer que Warcraft: Orcs et Humans et Warcraft 2.

GOG et Blizzard sont donc bien partis pour faire vivre cette collaboration à travers les années. Alors bien sûr, Diablo n’est pas précisément ce que l’on peut qualifier d’une nouveauté, mais on imagine sans peine que beaucoup ont dû se jeter dessus à sa sortie. Les anciens jeux attirent en effet de plus en plus de personnes, comme en témoigne le succès de la NES Mini.

Un prix de vente attractif

Si l’aventure vous tente, rien de compliqué. Il suffit de suivre ce lien pour l’acheter et le télécharger. En revanche, il faudra tout de même débourser 8,89 € pour mettre la main dessus, ce qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents au passage. Seul avantage notable, le titre est proposé sans aucun DRM.

Mots-clés blizzarddiablo