Diablo III Black Soulstone, une magnifique cinématique pour Diablo III

Diablo III est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus du moment. Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on voit fleurir sur la toile des images et des vidéos du jeu mais rien ne parvient à égaler la cinématique qui suit. Car en effet, ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article, c’est l’une des plus belles vidéos qu’il m’est été donné de voir. Oui et comme un bonheur ne vient jamais seul, sachez que cette chouette cinématique est accompagnée d’un petit making-of d’une heure qui vous apprendra pas mal de choses sur la façon de procéder de Blizzard.

Diablo III Black Soulstone, une magnifique cinématique pour Diablo III

Jusqu’à présent, c’est Square Enix qui détient la palme en matière de cinématique. Et tous ceux qui ont déjà joué à un Final Fantasy seront sans doute d’accord avec moi. Blizzard, de son coté, s’en est toujours bien sorti mais l’éditeur vient tout juste de franchir une nouvelle étape avec Diablo III Black Soulstone. Il suffit en effet de jeter un oeil au visage de l’héroïne – un visage criant de réalisme – pour se rendre compte que la firme a fait d’énormes progrès de ce côté-là. Et ce n’est pas pour rien que cette vidéo a provoqué l’enthousiasme général lors du dernier BlizzCon, évidemment.

Alors c’est sûr, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, il faut mieux ne pas regarder les vidéos qui suivent tout de suite. Et pour cause car si la cinématique de base dure un peu plus de trois minutes, il vous faudra une heure pour venir à bout de son making-of. Un making-of très dynamique et qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui travaillent dans la 3D et qui comprennent l’anglais. Yep parce que si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare, ça risque d’être un poil plus compliqué. Les images, c’est bien, mais c’est quand même très vite limité.

Merci à David pour l’info !




Via