Clicky

Diablo III sur la Switch, ce sera pour la fin de l’année

C’est plus ou moins officiel, Diablo III : Eternal Collection arrivera sur la Nintendo Switch avant la fin de l’année. Si l’annonce devait être faite par Blizzard, c’est Forbes qui a eu l’honneur de dévoiler la nouvelle le 15 août 2018.

Même si la publication a depuis été effacée, les utilisateurs de Reddit n’ont pas perdu de temps pour faire circuler la nouvelle sur la toile qui a aussi été confirmée par Kotaku.

En 20 ans, c’est le deuxième jeu de Blizzard qui va sortir sur une console Nintendo. Autant dire que le jour de sa sortie sera à marquer d’une pierre blanche. Le dernier jeu de l’éditeur à être sortie sur Nintendo été la version 64 de Starcraft.

D’après les informations, cette nouvelle édition proposera le jeu de base, mais aussi les extensions « Reaper of Souls » et « Rise of the Necromancer. »

Des contenus supplémentaires au rendez-vous

En plus de ces extensions, le jeu comportera également des contenus supplémentaires et des mises à jour publiées par Blizzard. Parmi les contenus supplémentaires, les gamers pourront compter sur des bonus exclusifs à la version Switch qui ont été tirés de The Legend of Zelda dont une armure de Ganondorf, un portrait de la Triforce, des ailes Echoes of the Mask et un familier Cocotte.

Diablo III permettra aux joueurs de jouer jusqu’à 4 personnes en local sur une seule ou plusieurs consoles. Il sera également possible de jouer en ligne à condition d’être abonné à Nintendo Switch Online qui sortira en septembre 2018.

Un jeu qui ne sera pas donné

Depuis le temps que la sortie de ce jeu est attendue, on est en mesure d’espérer que les joueurs se ruent dessus à condition qu’ils ne soient pas refroidis par son prix. Diablo III sera mis en vente pour la modique somme de 69,99 euros. Ceux qui attendent depuis longtemps de se le procurer auront encore jusqu’à la fin de l’année pour mettre des sous de côté.

En plus de l’abonnement à Nintendo Switch Online pour ceux qui voudraient jouer en ligne, cela fera un investissement assez conséquent. Pour l’abonnement, il faudra compter 20 euros par an. La sortie de Diablo III sur Switch n’est qu’un début. Blizzard a déclaré qu’il travaillait actuellement sur plusieurs projets Diablo.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.