Clicky

Diablo Immortal n’a pas la côte sur YouTube

Coup dur pour Diablo Immortal, le jeu mobile dévoilé par Blizzard lors de son salon Blizzcon 2018. Durant cet évènement, les fans ont été déçus de ne pas voir arriver à la place Diablo IV et ils n’ont pas attendu longtemps pour le faire savoir à l’éditeur du jeu.

Durant le Blizzcon, de nombreux retours négatifs ont pu être entendus dans la salle.

Un fan de la licence phare a même eu l’audace de demander durant la séance de questions/réponses si  ce n’était pas « un poisson d’avril hors-saison. » Si Blizzard savait que son jeu multijoueur à destination des mobiles n’allait pas connaître le même succès que ses prédécesseurs, il ne s’attendait pas à des critiques aussi négatives.

Les fans ne se sont pas contentés du Blizzcon pour critiquer le jeu. Ils ont aussi décidé de se servir du trailer de Diablo Immortal sur YouTube pour exprimer leur mécontentement.

Des fans déçus et qui le font savoir

Les internautes s’en sont donné à cœur joie sur le trailer du jeu publié sur YouTube pour émettre leurs avis négatifs. Déjà, rien qu’on regardant la barre des likes et des dislikes, on peut voir que le jeu ne fait définitivement pas l’unanimité.

Il a obtenu 15 000 likes, contre 384 000 dislikes, des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Toutefois, il semblerait que la réalité soit pire que ce que YouTube nous laisse voir. Des sources affirment que Blizzard fait de son mieux pour contenir les mauvais retours en augmentant notamment le nombre de likes et en modérant bon nombre de commentaires.

Blizzard efface les mauvaises critiques

Pour limiter les dégâts, Blizzard n’a rien trouvé de mieux que de supprimer les commentaires négatifs qui pullulaient sous le trailer de Diablo Immortal comme l’a indiqué un internaute baptisé « RedPill Shark. »

Ce dernier a écrit : « Mon top commentaire a été supprimé 9 honteuses fois. Donc, je vais le dire une nouvelle fois : « Aucun roi ne règne pour toujours mon fils. » J’ai joué pendant plus de 20 ans aux jeux Blizzard, je n’oublierais jamais la première fois que je suis entré dans le Sanctuaire. Vous avez changé… adieu mon ami. » Ce message est une référence à la mort du Roi-Liche dans World of Warcraft.

Pour essayer de réparer les pots cassés, Blizzard a rappelé que Diablo Immortal n’est que l’un des multiples projets en lien avec la licence.

s