Clicky

Diablo Immortal : un nouveau Diablo sur iOS et Android !

Blizzard a tenu hier une conférence de presse afin de marquer le coup d’envoi de la BlizzCon et l’éditeur n’a pas franchement fait les choses à moitié. Il a en effet profité de l’occasion pour présenter Diablo Immortal, un nouvel épisode… proposé sur iOS et Android.

Si beaucoup espéraient voir l’éditeur annoncer Diablo 4, ce dernier a préféré calmer les ardeurs de ses fans avant sa conférence en démentant les rumeurs circulant au sujet de ce nouvel épisode.

Diablo Immortal

À l’époque, Blizzard avait cependant promis quelques annonces fracassantes et force est de constater qu’il n’a pas menti.

Diablo bientôt sur ton mobile

Loin de se tourner les pouces, les développeurs du studio ont en effet passé ces derniers mois à développer un nouveau titre, un titre visant cette fois nos smartphones et tablettes sous iOS et Android : Diablo Immortal.

Blizzard a donné peu d’infos durant la conférence, mais nous savons que ce titre viendra se ranger dans la catégorie des hack’n slash et donc des titres bien bourrins.

Niveau chronologie, il se déroulera entre Diablo II Lord of Destruction et Diablo III, avec des graphismes étonnamment proches de ce dernier.

L’intrigue semble une fois de plus soignée. Tyrael a disparu et une pierre du monde a été brisée, ses fragments dispersés à travers le monde. De sombres créatures vont alors sortir de l’ombre pour tenter d’exploiter le pouvoir de la pierre à leur avantage. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera tout simplement à leur botter le train.

Un titre graphiquement proche de Diablo III

Blizzard a promis une expérience similaire à celle de nos PC et consoles. L’éditeur a en effet accordé le plus grand soin aux contrôles tactiles. Un stick virtuel sera placé sur la gauche et les boutons de nos compétences seront sur la droite. Mieux, Diablo Immortal proposera même six classes différentes, des classes que vous connaissez déjà : barbare, mage, moine, nécromancien, chasseur de démons et croisé. D’autres classes seront peut-être ajoutées par la suite, mais l’éditeur n’a rien dit.

Derrière, les développeurs du titre ont modélisé de nombreuses zones et de nombreux donjons. Ils ont également profité de l’occasion pour revoir l’arbre de talent de ces classes et pour nous gratifier d’un mode multijoueur complet, un mode qui nous permettra de faire équipe avec un maximum de cinq amis.

Pour le moment, Blizzard n’a annoncé aucune date, mais vous pouvez vous inscrire ici pour être parmi les premiers à pouvoir bénéficier du titre.