Clicky

Diablo : un nouveau titre en approche

Blizzard nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les mois à venir et le célèbre éditeur serait ainsi en train de développer un nouveau titre dans la franchise Diablo. C’est en tout cas ce que révèlent les dernières offres d’emploi publiées par la firme.

Blizzard n’est sans doute pas le studio le plus prolifique au monde, mais l’éditeur a au moins le mérite de disposer d’un catalogue cohérent principalement articulé autour de trois univers très différents les uns des autres : Diablo, Starcraft et Warcraft.

Ces univers voient de temps à autre débarquer de nouveaux titres et le studio serait précisément en train de travailler sur un projet intimement lié  à l’univers de Diablo.

Blizzard recrute pour un projet se déroulant dans l’univers de Diablo

En furetant dans les offres d’emploi mises en ligne par Blizzard, PC Gamer est effectivement tombé sur des annonces faisant allusion à un nouveau projet associé à la célèbre franchise.

En effet, le studio californien recherche activement un directeur artistique, un producteur exécutif et des artistes spécialisés dans différentes tâches et notamment dans… la conception de donjon. Plus intéressant encore, toutes ces nouvelles recrues seront amenées à travailler sur un projet se déroulant dans l’univers de Diablo. C’est en tout cas ce qui est clairement écrit dans plusieurs de ces annonces.

Blizzard ne donne pas plus d’infos malheureusement et nous ignorons tout de ce nouveau projet. Toutefois, dans la mesure où Diablo III vient de fêter son sixième anniversaire, il ne serait pas surprenant de voir prochainement débarquer un nouvel épisode avec des graphismes réactualisés.

Un Diablo IV en approche ?

À moins bien sûr que le studio ne préfère nous gratifier d’une réédition d’un de ses anciens titres, comme le très apprécié Diablo II.

Pour le moment, il est donc difficile d’y voir clair, mais si Blizzard doit réellement annoncer quelque chose, alors il serait logique qu’il profite de la BlizzCon de novembre pour le faire.

Et d’ici là, il ne serait pas étonnant de voir surgir de nouvelles rumeurs.