Diaspora, Battlestar Galactica en jeu vidéo !

Battlestar Galactica est sans aucun doute l’une des meilleures séries de tous les temps. Peu sont celles à lui arriver à la cheville d’ailleurs… Et si vous faites vous aussi partie des fans inconditionnels de la série, alors Diaspora devrait vous plaire quelque chose de bien. Ce jeu entièrement gratuit et disponible sur Windows, Mac OS ou Linux va effectivement vous permettre de participer à la guerre qui oppose la race humaine aux terribles Cylon. Et attention car si vous aurez la possibilité de jouer tout seul dans votre coin, vous pourrez aussi opter pour une bonne partie en multijoueur histoire d’affronter vos amis dans des combats spatiaux endiablés…

Ce qu’on peut préciser, d’ailleurs, c’est qu’il aura fallu quatre années complète à l’équipe pour mener à bien ce projet particulièrement ambitieux. C’est quelque chose quand même, mais ça se passe toujours un peu comme ça quand on se lance dans le développement d’un jeu sans avoir un énorme studio derrière soi. Toutefois, sans avoir d’énormes moyens, les gars sont tout de même parvenus à produire un titre plutôt complet et qui devrait en outre ravir tous ceux qui se sont bouffés tous les épisodes de Battlestar Galactica ainsi que tous les films qui vont bien derrière.

Diaspora, Battlestar Galactica en jeu vidéo !

Uniquement axé sur le combat spatial, Diaspora vous permettra de piloter un MK VII Viper, un Raptor ou même le MK VIIe. Là, du fond de votre fauteuil, vous devrez donc vous assurer de poutrer l’ennemi afin de sauver / détruire l’espèce humaine. C’est plutôt sympa sur le principe, et on peut noter que les graphismes et autres effets spéciaux sont particulièrement soignés. Si vous en doutez, le trailer qui suit devrait vous en convaincre.

Mais la grande force de Diaspora, finalement, c’est d’être disponible sur les trois principales plateformes du marché, c’est même très cool de pouvoir en profiter sur Windows, Mac OS ou même Linux sans avoir besoin de se prendre la tête avec nos machines virtuelles. Le truc à savoir, par contre, c’est que le fichier à récupérer pèse quasiment 1,5 Go donc va falloir être très patient, hein. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester le jeu, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué à cette adresse.



Via

Mots-clés diasporafunjeux