Difficile de trouver moins cher que le Nokia 215

Microsoft s’intéresse de près aux marchés émergents, et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un terminal positionné sur l’entrée de gamme. Le Nokia 215, c’est son nom, a d’ailleurs un énorme atout dans sa manche : son prix de vente. Et pour cause puisqu’il est proposé à partir de 29$ tout rond.

Alors bien sûr, pour ce prix là, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre, ni même à un « vrai » smartphone. Le bougre n’a pas non plus droit à Windows Phone, mais cela ne l’empêchera pas de se connecter au réseau des réseaux.

Nokia 215

Le Nokia 215 et ses trois coloris.

Car en effet, le Nokia 215 sera livré avec plusieurs applications mobiles spécialement optimisées à son attention : Facebook, Bing et le navigateur web Opera Mini. Autrement dit, vous pourrez parfaitement l’utiliser pour aller fouiner sur la toile et pour rester en contact avec vos proches.

Esthétiquement parlant, on retrouve l’esprit Nokia avec une coque en plastique aux lignes arrondies, et de jolies couleurs acidulées en prime. Le tout dans un « form factor » proche des téléphones de notre jeunesse (ou de notre enfance pour certains) avec un écran non tactile de 2,4 pouces et un clavier numérique complet.

Sinon, sachez que la fiche technique du Nokia 215 est particulièrement modeste elle aussi. Son écran ne montera ainsi pas au dessus des 320×240, avec la Radio FM, le Bluetooth 3.0, un port micro SD et une batterie de 1100 mAh. Lancement prévu en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie pour les semaines qui viennent.

Ah, et il faudra aussi compter avec une version double SIM.