Digg va faire dans la curation de vidéos

Digg a été très populaire en 2007 mais l’explosion des réseaux sociaux ne lui a pas fait que du bien. Depuis son rachat par Betaworks, il se porte mieux et nous avons ainsi eu droit à une nouvelle version du service l’année dernière et même à un nouvel agrégateur de flux rss. Formidable, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque l’équipe en charge du projet vient de lever le voile sur un nouveau service sobrement nommé Digg Video, un service qui n’a qu’un seul but : nous permettre de découvrir les plus belles vidéos du web.

L’atout principal de ce nouvel outil, c’est son interface puisque cette dernière se concentre avant tout sur le contenu, et donc sur les vidéos agrégées. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et les larges vignettes des clips attirent immédiatement l’attention. Seul bémol, il est impossible de lire ces clips directement depuis la page d’accueil du service. Pour en profiter, il faut effectivement commencer par se rendre sur leur fiche.

Digg Video

Digg lance Digg Video, une plateforme de curation pour la vidéo.

En plaçant le curseur de notre souris sur une vignette, nous ferons apparaître plusieurs boutons qui nous permettront de partager le contenu associé sur Twitter ou même Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisque nous aurons également un bouton pour « digger » la vidéo, ou pour la sauver et donc la mettre de côté. Et si l’on ajoute à cela un soupçon de « responsive design », on obtient quelque chose de très sympathique.

Le format vidéo a explosé ces dernières années, grâce à la démocratisation du haut et du très haut débit. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser et on comprend donc tout l’intérêt pour Digg de lancer une plateforme de ce type, surtout quand on sait que les utilisateurs du service partagent de plus en plus de vidéos.

Quoi qu’il en soit, Digg semble plutôt en forme en ce moment et ça fait plaisir à voir.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sim City 2013 & Sim City Social

    Sim City 2013 & Sim City Social

    C’est en mars dernier que l’information est tombée, brutale : la suite de Sim City sortira en 2013 et elle poussera le concept très loin, vraiment très très loin. Même que Maxis avait décidé de nous frapper tous un grand coup avec une magnifique vidéo pour fêter l’évènement. Yep, et l’éditeur vient justement de rempiler avec une nouvelle vidéo se concentrant cette fois sur le gameplay du titre et plus précisément sur les différentes étapes de construction de notre ville. D’ailleurs, un bonheur ne vient jamais seul puisqu’il a également levé le voile sur Sim…

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

    Google travaille beaucoup sur Google+ en ce moment et la firme implémente ainsi quelques nouveautés au fil des semaines. Tenez, hier, ce ne sont pas moins de deux nouvelles fonctionnalités qui ont fait leur apparition sur le réseau social, des fonctionnalités plutôt sympathiques, qui devraient nous faire gagner pas mal de temps et qui touchent aussi bien à l’interface qu’au module dédié aux photographies. Rien de révolutionnaire, mais des ajouts quand même très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. L’amélioration la plus significative concerne ce fameux champ…

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -