Digg va faire dans la curation de vidéos

Digg a été très populaire en 2007 mais l’explosion des réseaux sociaux ne lui a pas fait que du bien. Depuis son rachat par Betaworks, il se porte mieux et nous avons ainsi eu droit à une nouvelle version du service l’année dernière et même à un nouvel agrégateur de flux rss. Formidable, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque l’équipe en charge du projet vient de lever le voile sur un nouveau service sobrement nommé Digg Video, un service qui n’a qu’un seul but : nous permettre de découvrir les plus belles vidéos du web.

L’atout principal de ce nouvel outil, c’est son interface puisque cette dernière se concentre avant tout sur le contenu, et donc sur les vidéos agrégées. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et les larges vignettes des clips attirent immédiatement l’attention. Seul bémol, il est impossible de lire ces clips directement depuis la page d’accueil du service. Pour en profiter, il faut effectivement commencer par se rendre sur leur fiche.

Digg Video

Digg lance Digg Video, une plateforme de curation pour la vidéo.

En plaçant le curseur de notre souris sur une vignette, nous ferons apparaître plusieurs boutons qui nous permettront de partager le contenu associé sur Twitter ou même Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisque nous aurons également un bouton pour « digger » la vidéo, ou pour la sauver et donc la mettre de côté. Et si l’on ajoute à cela un soupçon de « responsive design », on obtient quelque chose de très sympathique.

Le format vidéo a explosé ces dernières années, grâce à la démocratisation du haut et du très haut débit. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser et on comprend donc tout l’intérêt pour Digg de lancer une plateforme de ce type, surtout quand on sait que les utilisateurs du service partagent de plus en plus de vidéos.

Quoi qu’il en soit, Digg semble plutôt en forme en ce moment et ça fait plaisir à voir.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Slidoo : la recherche et la notification facile pour eBay

    Slidoo : la recherche et la notification facile pour eBay

    eBay est sans aucun doute l’une des boutiques en ligne les mieux achalandées du web, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et si l’interface du service ne vous sied pas, alors Slidoo pourrait bien vous intéresser. Car en effet, ce service tout récent va vous permettre de faire vos courses sur eBay au sein d’une interface simple, dépouillée et minimaliste. Le tout avec quelques fonctions très utiles comme la possibilité d’enregistrer ses recherches, de mettre certains produits de côté ou encore de paramétrer des notifications pour ne pas perdre une miette de…

  • Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

    Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

    Angry Birds Star Wars marche fort, il s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, et il ne va sans doute pas en rester là, d’autant plus qu’il est maintenant disponible sur… Facebook ! Et autant dire que ce dernier a bien failli nous passer sous le nez puisque Rovio n’a pas communiqué officiellement sur la question. Non, en réalité, l’éditeur s’est simplement contenté de posté un lien sur Twitter, un peu comme s’il avait honte de cette nouvelle adaptation. Etrange, évidemment, surtout que cette dernière risque de rendre service à pas mal de monde… Faut…

  • Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

    Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

    L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants… Pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -