Digg va faire dans la curation de vidéos

Digg a été très populaire en 2007 mais l’explosion des réseaux sociaux ne lui a pas fait que du bien. Depuis son rachat par Betaworks, il se porte mieux et nous avons ainsi eu droit à une nouvelle version du service l’année dernière et même à un nouvel agrégateur de flux rss. Formidable, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque l’équipe en charge du projet vient de lever le voile sur un nouveau service sobrement nommé Digg Video, un service qui n’a qu’un seul but : nous permettre de découvrir les plus belles vidéos du web.

L’atout principal de ce nouvel outil, c’est son interface puisque cette dernière se concentre avant tout sur le contenu, et donc sur les vidéos agrégées. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et les larges vignettes des clips attirent immédiatement l’attention. Seul bémol, il est impossible de lire ces clips directement depuis la page d’accueil du service. Pour en profiter, il faut effectivement commencer par se rendre sur leur fiche.

Digg Video

Digg lance Digg Video, une plateforme de curation pour la vidéo.

En plaçant le curseur de notre souris sur une vignette, nous ferons apparaître plusieurs boutons qui nous permettront de partager le contenu associé sur Twitter ou même Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisque nous aurons également un bouton pour « digger » la vidéo, ou pour la sauver et donc la mettre de côté. Et si l’on ajoute à cela un soupçon de « responsive design », on obtient quelque chose de très sympathique.

Le format vidéo a explosé ces dernières années, grâce à la démocratisation du haut et du très haut débit. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser et on comprend donc tout l’intérêt pour Digg de lancer une plateforme de ce type, surtout quand on sait que les utilisateurs du service partagent de plus en plus de vidéos.

Quoi qu’il en soit, Digg semble plutôt en forme en ce moment et ça fait plaisir à voir.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook permet maintenant de masquer le Ticker / Télex

    Masquer le Ticker / Télex de Facebook, c’est maintenant possible !

    Ce n’est un secret pour personne, le Ticker – ou plutôt le Télex chez nous – ne fait pas vraiment le bonheur des utilisateurs de Facebook. Certes, c’est un bon moyen pour savoir ce que vos amis sont en train de faire, mais son contenu est parfois redondant avec ce que l’on trouve dans notre fil d’actualité. Une fois n’est pas coutume, Mark Zuckerberg a donc décidé d’écouter ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de le masquer ou de l’afficher comme ils le désirent. Vraiment très sympa, c’est sûr, mais il faut aussi noter…

  • Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

    Kl1p, un bloc note connecté pour partager du texte, du code ou des images

    Les outils de prise de note ne manquent pas et le plus connu de tous, c’est bien évidemment Evernote. Or justement, Kl1p est un nouveau venu sur le marché. Un nouveau venu qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Il se présente ainsi sous la forme d’un service web – ou d’une extension pour Google Chrome – qui va vous donner la possibilité de partager facilement du texte, du code ou même des images avec d’autres internautes. Tout l’intérêt de la chose étant que vous allez en plus pouvoir générer des liens pour chaque document à…

  • Wunderkit, une nouvelle manière d'organiser sa vie

    Wunderkit, une nouvelle manière d’organiser sa vie

    Wunderlist est un très bon service pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans gestionnaire de tâches. L’une de ses grandes forces, d’ailleurs, c’est d’être disponible sur la plupart des plateformes mobiles du marché. Et si cet outil s’est tranquillement incrusté dans votre quotidien, alors Wunderkit risque de vous intéresser puisque ce nouveau service va vous permettre de vous organiser très facilement et de partager avec vos collaborateurs des tâches, des notes et pas mal d’autres choses. Et s’il est uniquement disponible sur invitation, vous allez pouvoir le découvrir un peu plus en détails…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -