Digg va faire dans la curation de vidéos

Digg a été très populaire en 2007 mais l’explosion des réseaux sociaux ne lui a pas fait que du bien. Depuis son rachat par Betaworks, il se porte mieux et nous avons ainsi eu droit à une nouvelle version du service l’année dernière et même à un nouvel agrégateur de flux rss. Formidable, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque l’équipe en charge du projet vient de lever le voile sur un nouveau service sobrement nommé Digg Video, un service qui n’a qu’un seul but : nous permettre de découvrir les plus belles vidéos du web.

L’atout principal de ce nouvel outil, c’est son interface puisque cette dernière se concentre avant tout sur le contenu, et donc sur les vidéos agrégées. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et les larges vignettes des clips attirent immédiatement l’attention. Seul bémol, il est impossible de lire ces clips directement depuis la page d’accueil du service. Pour en profiter, il faut effectivement commencer par se rendre sur leur fiche.

Digg Video

Digg lance Digg Video, une plateforme de curation pour la vidéo.

En plaçant le curseur de notre souris sur une vignette, nous ferons apparaître plusieurs boutons qui nous permettront de partager le contenu associé sur Twitter ou même Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisque nous aurons également un bouton pour « digger » la vidéo, ou pour la sauver et donc la mettre de côté. Et si l’on ajoute à cela un soupçon de « responsive design », on obtient quelque chose de très sympathique.

Le format vidéo a explosé ces dernières années, grâce à la démocratisation du haut et du très haut débit. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser et on comprend donc tout l’intérêt pour Digg de lancer une plateforme de ce type, surtout quand on sait que les utilisateurs du service partagent de plus en plus de vidéos.

Quoi qu’il en soit, Digg semble plutôt en forme en ce moment et ça fait plaisir à voir.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : quelques paramètres de recherche qui vous faciliteront la vie

    Gmail : quelques paramètres de recherche qui vous faciliteront la vie

    Gmail est un service formidable. Réactif et complet, on peut difficilement trouver mieux pour gérer sa boîte mail et c’est peut-être aussi pour cette raison que le bougre occupe désormais la première place du podium. Et parmi l’un de ses grands atouts, on trouve la recherche avancée et tous ces critères qui nous permettent de retrouver très facilement et très rapidement n’importe quel message. Très pratique, évidemment, et vous allez justement pouvoir retrouver la liste de tous les opérateurs utilisables dans la recherche de Gmail un peu plus bas dans l’article. A consommer sans modération…

  • Wordpress 3.4

    WordPress 3.4 est disponible !

    Après plusieurs versions de développement, WordPress 3.4 est finalement disponible ! Nouvelle version oblige, cette dernière embarque un bon nombre d’améliorations et autant dire que ces dernières devraient ravir tous ceux qui ne jurent plus que par ce moteur. Et ils sont nombreux, les bougres, même que votre humble serviteur en fait partie. Enfin, toujours est-il que si vous avez envie de savoir quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version de WordPress, alors vous êtes le bienvenu. Les nouveautés de WordPress 3.4 En dehors de la correction des bugs et des optimisations diverses et variées,…

  • Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

    Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

    Les smartphones et les tablettes tactiles ont le vent en poupe et nous sommes donc de plus en plus nombreux à les utiliser pour surfer sur le web et pour accéder à nos sites préférés. Responsinator est donc un service qui risque d’être utile à pas mal de webmestres et de blogueurs puisque ce dernier va tout simplement vous permettre d’afficher votre site ou votre blog sur la plupart des mobiles et des ardoises du marché. Du coup, si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblaient vos pages sur un iPhone, sur un iPad…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -