Digg va faire dans la curation de vidéos

Digg a été très populaire en 2007 mais l’explosion des réseaux sociaux ne lui a pas fait que du bien. Depuis son rachat par Betaworks, il se porte mieux et nous avons ainsi eu droit à une nouvelle version du service l’année dernière et même à un nouvel agrégateur de flux rss. Formidable, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque l’équipe en charge du projet vient de lever le voile sur un nouveau service sobrement nommé Digg Video, un service qui n’a qu’un seul but : nous permettre de découvrir les plus belles vidéos du web.

L’atout principal de ce nouvel outil, c’est son interface puisque cette dernière se concentre avant tout sur le contenu, et donc sur les vidéos agrégées. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil et les larges vignettes des clips attirent immédiatement l’attention. Seul bémol, il est impossible de lire ces clips directement depuis la page d’accueil du service. Pour en profiter, il faut effectivement commencer par se rendre sur leur fiche.

Digg Video

Digg lance Digg Video, une plateforme de curation pour la vidéo.

En plaçant le curseur de notre souris sur une vignette, nous ferons apparaître plusieurs boutons qui nous permettront de partager le contenu associé sur Twitter ou même Facebook, bien sûr, mais pas seulement puisque nous aurons également un bouton pour « digger » la vidéo, ou pour la sauver et donc la mettre de côté. Et si l’on ajoute à cela un soupçon de « responsive design », on obtient quelque chose de très sympathique.

Le format vidéo a explosé ces dernières années, grâce à la démocratisation du haut et du très haut débit. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser et on comprend donc tout l’intérêt pour Digg de lancer une plateforme de ce type, surtout quand on sait que les utilisateurs du service partagent de plus en plus de vidéos.

Quoi qu’il en soit, Digg semble plutôt en forme en ce moment et ça fait plaisir à voir.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

    Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

    Instagram appartiendra bientôt à Facebook et autant dire que ce rachat soulève beaucoup de questions. Vraiment beaucoup, même. Et parmi toutes celles qui doivent vous trotter dans la tête, il doit sans doute y en avoir une qui se dégage du lot. Faut-il continuer à utiliser la célèbre petite application ? Bien sûr, vous êtes le seul à pouvoir trouver une réponse, mais si votre coeur tend plutôt vers le non, alors Instaport.me risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre de récupérer vos photos Instagram ou, mieux, de les exporter vers d’autres…

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…

  • Pinterest pour Android : une première photo

    Pinterest pour Android : une première photo

    Nous en avions parlé dans un article précédent, Google devrait profiter de la Google I/O pour lever le voile sur le tout premier client officiel pour Pinterest. Un client officiel qui permettra à tous les utilisateurs du service d’explorer le contenu partagé sur la plateforme, mais aussi de s’amuser avec toutes les fonctionnalités de cette dernière, le tout directement depuis leur mobile ou leur tablette tactile. Pour le moment, nous manquons encore d’informations mais sachez tout de même que les gars de AD sont parvenus à mettre la main dessus, et ils en ont même…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -