Digital Reflex Camera, une caméra à prendre de haut

Pas de doute, la Digital Reflex Camera est un concept qui ne manque pas de charme et qui risque même de vous faire sourire. Logique, puisqu’elle se présente comme un tube plutôt phallique qui intègre l’ensemble des composants qu’on est en droit d’attendre de ce type d’appareil. Le tout avec un écran pointé vers le haut histoire de vous éviter bien des courbatures. Une expérience intéressante, que l’on doit à Yaniv Berg.

La Digital Reflex Camera ne sera sans doute jamais commercialisée et c’est bien dommage puisqu’elle ne manque pas de charme et qu’elle ose jouer la carte de l’originalité. Elle se présente ainsi sous la forme d’un tube incurvé contenant d’un côté l’objectif et de l’autre un écran de contrôle orienté vers le haut. Le tout avec quelques commandes sur le côté, bien entendu.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

    Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je n’arrête pas de chercher des vidéos sur Zelda. M’est avis que ça doit venir du fait que je n’arrive pas à trouver le temps de finir Twilight Princess, ça. Peut-être même qu’il s’agit d’un message subliminal de mon inconscient qui m’invite à bosser un peu moins et à glander un peu plus. Enfin passons, parce que ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une vidéo qui risque de bien tourner sur la toile : Zelda The Musical. Une vidéo qui transpose tout simplement Zelda, et plus…

  • Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code…

  • Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    Vidéo : une petite amie en réalité augmentée

    La réalité augmentée ne m’a jamais vraiment convaincu – qui a envie de courir à travers son appartement pour chercher des pokemons à la con – mais cette vidéo m’a complètement fait changer d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle met en scène la toute première petite amie en réalité augmentée ! Un projet complètement dingue, évidemment, japonais, on s’en doutait, et qui pousse le concept très loin puisque cette petite copine virtuelle ne se contente pas d’apparaître dans le décor. Non, il est également possible d’interagir avec elle et le résultat est juste dément….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -