Digital Reflex Camera, une caméra à prendre de haut

Pas de doute, la Digital Reflex Camera est un concept qui ne manque pas de charme et qui risque même de vous faire sourire. Logique, puisqu’elle se présente comme un tube plutôt phallique qui intègre l’ensemble des composants qu’on est en droit d’attendre de ce type d’appareil. Le tout avec un écran pointé vers le haut histoire de vous éviter bien des courbatures. Une expérience intéressante, que l’on doit à Yaniv Berg.

La Digital Reflex Camera ne sera sans doute jamais commercialisée et c’est bien dommage puisqu’elle ne manque pas de charme et qu’elle ose jouer la carte de l’originalité. Elle se présente ainsi sous la forme d’un tube incurvé contenant d’un côté l’objectif et de l’autre un écran de contrôle orienté vers le haut. Le tout avec quelques commandes sur le côté, bien entendu.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…

  • Nanoblock : un APN / Camera tout en LEGO !

    Nanoblock : un APN / Camera tout en LEGO !

    On voit parfois passer de drôles de choses sur internet et le Nanoblock de Fuuvi en fait justement partie. Car cet appareil pas comme les autres s’impose en réalité comme un APN inspiré par les LEGO de notre enfance et qui s’adresse donc à ce bon vieux Geek amateur de fun qui sommeille en nous. Oui et même si le Nanoblock ne sortira sans doute jamais chez nous, vous allez tout-de-même pouvoir découvrir ce chouette APN en long, en large et en travers dans la vidéo qui suit. Et autant dire que ce dernier est…

  • Un Monopoly à l'effigie de World of Warcraft

    Un Monopoly à l’effigie de World of Warcraft

    Ou quand le Monopoly rejoint World of Warcraft… Le Monopoly, c’est sans doute l’un des jeux de société les plus funs – et les plus longs – qu’on puisse trouver sur le marché. Le truc, en revanche, c’est que ces jeux n’ont plus vraiment le vent en poupe, du moins pas chez les jeunes qui leur préfèrent nettement des MMO comme World of Warcraft. Et justement, des passionnés se sont mis en tête de réunir ces deux mondes en éditant le tout premier Monopoly version World of Warcraft. Et comme on va le voir un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -