Digital Reflex Camera, une caméra à prendre de haut

Pas de doute, la Digital Reflex Camera est un concept qui ne manque pas de charme et qui risque même de vous faire sourire. Logique, puisqu’elle se présente comme un tube plutôt phallique qui intègre l’ensemble des composants qu’on est en droit d’attendre de ce type d’appareil. Le tout avec un écran pointé vers le haut histoire de vous éviter bien des courbatures. Une expérience intéressante, que l’on doit à Yaniv Berg.

La Digital Reflex Camera ne sera sans doute jamais commercialisée et c’est bien dommage puisqu’elle ne manque pas de charme et qu’elle ose jouer la carte de l’originalité. Elle se présente ainsi sous la forme d’un tube incurvé contenant d’un côté l’objectif et de l’autre un écran de contrôle orienté vers le haut. Le tout avec quelques commandes sur le côté, bien entendu.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

    100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

    La science-fiction n’est pas qu’un simple genre cinématographique. En réalité et lorsqu’on prend la peine d’y réfléchir deux secondes, la science-fiction s’impose comme une fenêtre ouverte vers l’avenir. Une vision personnelle ou collaborative partagée avec le reste de l’humanité, et qui pourra ensuite être repris par des entrepreneurs ou même ses scientifiques désireux de faire avancer la science. Et si vous aimez ça, si vous possédez en plus une solide culture en la matière, alors cette vidéo risque de susciter votre intérêt puisqu’elle compile plus de 100 films de science-fiction qui ont marqué notre histoire….

  • Ghost Recon Online disponible en open bêta

    Ghost Recon Online disponible en open bêta

    Les amateurs de FPS tactiques connaissent forcément Ghost Recon. Et les plus passionnés d’entre eux ne sont pas sans savoir que Ubisoft a décidé de nous gratifier d’un Ghost Recon Online, soit un FPS tactique jouable directement en ligne et en multijoueur. Un FPS tactique qui a en outre opté pour un modèle économique à base de « free to play », ce qui veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir y jouer. Intéressant, évidemment, mais le titre n’était jusqu’à présent disponible qu’en bêta fermé. Cela vient tout juste de changer…

  • Google60

    Google60 : Google, dans les années 60

    Google60, c’est un véritable OVNI numérique qui tient plus de l’expérience artistique que du véritable site web. Et pour cause, puisque ce dernier vise tout simplement à imaginer ce qu’aurait pu être Google dans les années 60 et donc à l’époque des Mad Men. Le tout avec des cartes perforées, des bandes magnétiques et un bon vieux clavier qui devrait rendre nostalgique tous les Geeks qui étaient déjà des Geeks dans ces années-là. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que Google60 est complètement fonctionnel, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir l’utiliser…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -