Digital Storm Aura : GTX 1080 et écran incurvé de 34 pouces pour ce tout-en-un pensé pour les joueurs

Digital Storm était présent à Taïwan cette semaine pour le Computex 2016 et le constructeur a fait sensation en levant le voile sur l’Aura, un tout-en-un pensé pour les joueurs. Cette machine met en effet la barre très haut et elle est ainsi équipée d’un écran de 34 pouces et de la toute dernière carte graphique haut de gamme de Nvidia : la GeForce GTX 1080. Prometteur, non ?

Si les tout-en-un ont de multiples avantages, ils ne brillent généralement pas par leur puissance de calcul mais certains constructeurs cherchent à sortir des sentiers battus et c’est précisément le cas de Digital Storm.

Digital Storm Aura : image 1

L’Aura est monumental.

L’Aura pousse en effet le concept assez loin et il sera ainsi parfaitement capable de rivaliser avec les plus puissantes tours du marché.

L’Aura, un tout-en-un pensé pour les joueurs, les vrais

Comme toutes les machines de sa catégorie, cette bécane se présente sous la forme d’un simple écran muni d’un grand pied métallique. Tous les ports sont situés à l’arrière, bien entendu, et on retrouve finalement une ergonomie assez proche de celle de l’iMac.

Rien de révolutionnaire de ce côté-là donc mais il en va tout autrement de la fiche technique de la machine.

L’Aura ne fait effectivement pas les choses à moitié sur ce terrain et il est ainsi équipé d’un écran incurvé de 34 pouces capable d’afficher une résolution en 3 440 x 1 440. Côté processeur, le constructeur a opté pour un Intel Core i7-6950X couplé à 32 Go de mémoire vive.

Comme indiqué un peu plus haut, la machine embarque aussi la toute dernière carte de Nvidia et donc la GeForce GTX 1080.

Elle ne fait aucun compromis sur le stockage non plus et elle est ainsi équipée d’un disque SSD de 512 Go couplé à un disque traditionnel de 1 To pour vous permettre de stocker toutes vos données.

7 000 $ pour la configuration haut de gamme

Cette configuration n’est évidemment pas donnée et il faudra ainsi débourser 7 000 $ pour en profiter. Digital Storm va cependant commercialiser d’autres modèles un peu moins puissants, dont un équipé d’une GTX 1080 et proposé à 3 100 $.

Sinon, vous pourrez aussi vous orienter vers une autre version dotée cette fois d’un Intel Core i5 et d’une GTX 960, version qui ne coûtera pas plus de 2 000 $.

Tout le monde n’aura pas l’intérêt d’une telle bécane, c’est un fait, mais il faut avouer qu’elle met la barre très haut. Maintenant, vous pouvez aussi vous monter une tour et acheter un écran de 34 pouces chez LG, ça vous coûtera deux fois moins cher.

Plus d’infos ici.