DisMoiOù, pour partager de bonnes adresses avec vos amis

Quand on veut sortir et qu’on ne connaît pas forcément les bons coins de la ville, on finit souvent par se retrouver dans un bar glauque avec des hôtesses d’accueil de 50 ans qui n’arrêtent pas de poser leur main sur votre cuisse. Oui, c’est du vécu et c’est un souvenir douloureux. Maintenant, avec DisMoiOù, vous allez pouvoir partager des bons plans avec tous vos amis, et ce aussi bien en ligne que sur votre iPhone.

DisMoiOù, le site web

DisMoiOù, le site web

DisMoiOù, le résultat de la recherche

D’un certain sens, le site web de DisMoiOù ressemble un peu aux Pages Jaunes, à ceci près qu’il est capable de vous géolocaliser et de vous proposer ainsi du contenu en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit ensuite de taper les mots-clés de son choix pour voir apparaître toutes les boutiques, tous les bars et tous les restaurants en rapport. Point positif, en plus des lieux, le service vous affiche également les bons plans ou les réductions du moment. Pratique, surtout en temps de crise.

Mais ce n’est pas tout…

DisMoiOù, la fiche d'un lieu

Non, pour chaque résultat renvoyé, DisMoiOù vous affiche bien entendu le nom et les coordonnées du lieu, certes, ainsi que la distance à laquelle il se trouve en fonction de votre position, mais aussi et surtout les commentaires des autres membres ainsi que la moyenne totale de satisfaction. Un bon moyen de savoir si le lieu vaut le détour ou s’il vaut mieux l’éviter.

Chaque lieu possède également sa propre fiche sur laquelle il est possible de faire pas mal de choses. On peut en effet lire les commentaires ou en déposer un nouveau, consulter le descriptif complet ou encore accéder au plan Google Maps de l’endroit histoire de le trouver encore plus facilement. De même, le service vous suggère d’autres lieux histoire d’ouvrir un peu vos horizons.

DisMoiOù 2.0, l’application pour iPhone

DisMoiOù 2.0, l'écran d'accueil

Tout le contenu proposé par le service web peut être désormais consulté sur l’iPhone grâce à l’application dédiée. Cette dernière étant totalement gratuite, on serait d’ailleurs bien bête de s’en priver. Là encore, le boulot réalisé est remarquable, on peut chercher des lieux en fonction de notre localisation, accéder aux fiches détaillées de ces dernières, récupérer les coordonnées qui vont bien et les ajouter à son carnet d’adresses, j’en passe et des meilleurs.

Le côté social est également omniprésent. On peut commenter les lieux, certes, mais en plus balancer des informations sur Facebook ou encore Twitter en quelques secondes. Pour ne rien gâcher, l’interface de l’outil est juste sublime et très ergonomique, ce qui fait que n’importe qui sera en mesure de l’utiliser.

DisMoiOù, l'écran affichant les détails d'un lieu

De même, il est également possible d’ajouter des amis et de voir précisément ce qu’ils sont en train de faire. Idéal pour les rejoindre et aller boire un café ensemble. Bon, faut quand même que je vous précise que je n’ai pas testé cet aspect là de l’outil dans la mesure où mes potes à moi ne sont pas sur DisMoiOù. Oui, je sais, il faudrait que je change d’amis…

Pour chopper l’application, ce n’est pas compliqué parce qu’elle est gratuitement disponible sur iTunes.