Disney a déposé un brevet… portant sur un sabre laser

Depuis que Disney a racheté la licence Star Wars, le studio ne cesse de multiplier les projets exploitant l’univers de la saga intergalactique. L’obsession que le géant du divertissement voue à la saga est tel que son département de recherches et développement a travaillé d’arrache-pied pour concevoir un sabre laser inspiré de Star Wars dont le rendu est « le plus réaliste possible. »

Ravi du résultat de ce sabre, Disney a même déposé un brevet qui présente le produit comme « un dispositif d’épée avec lame rétractable avec un éclairage interne. » D’après WDW News Today, ce sabre laser possède un éclairage LED avec des effets sonores intégrés histoire d’assurer une immersion totale de l’utilisateur dans l’univers Star Wars.

Même si Disney n’a pas encore confirmé la commercialisation de ce sabre laser, nous sommes à peu près sûrs que quand ce jour arrivera, ce produit deviendra la prochaine star des boutiques des parcs Disney.

Une lame rétractable

WDW News Today a pu mettre la main sur le brevet déposé par Disney. D’après celui-ci, le sabre laser devrait fonctionner comme un ruban à mesurer motorisé.

En appuyant sur un bouton, les bandes du sabre devraient s’étendre sur une longueur totale plusieurs fois supérieure à celle du manche.

À l’intérieur des bandes se trouverait une sorte d’éclairage LED qui permettrait au sabre laser de s’allumer comme ceux qu’on voit dans les films. Les mécanismes utilisés pour faire sortir la lame du sabre seraient les mêmes qui permettraient de rétracter la lame.

2019, une année qui s’annonce chargée pour Disney

Pour le moment, on ne sait pas encore quand ce sabre sera commercialisé. Toutefois, il se pourrait qu’il fasse ses débuts avant l’ouverture du Star Wars : Galaxy’s Edge, le nouveau terrain immersif sur le thème de Star Wars qui est en pleine construction à Disneyland Park à Anaheim et qui devrait ouvrir ses portes en 2019.

En plus de ce nouveau parc à thème, Disney prépare également l’ouverture des studios Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Décidément, le géant du divertissement n’aura pas le temps de chômer l’année prochaine. Il se murmure que le sabre laser devrait ouvrir le bal.

D’après les informations, ce sabre serait vendu comme un objet de collection et non comme un jouet pour enfant.

Mots-clés disneystar wars