Disney AppMATes, ton iPad comme circuit pour Cars

On ne compte plus le nombre de jeux disponibles sur l’iPad mais Disney AppMATes n’a absolument rien à voir avec ces derniers. Et pour cause puisque cette application, ou plutôt ce jeu, va vous permettre d’interagir avec de vraies voitures, votre tablette tactile pommée faisant alors office de circuit de course. Alors forcément, dit comme ça, cela peut paraître plutôt confus, mais vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas deux vidéos qui vont vous donner l’occasion de visualiser le concept. Même que ça risque de faire drôlement plaisir à Junior.

Disney AppMATes, ton iPad comme circuit pour Cars

Car en effet, ce jeu se destine avant tout aux enfants, ou bien aux fans du film Cars. Comme vous pouvez le constater dans les deux vidéos qui suivent, le package contient des figurines dont le seul intérêt est de pouvoir interagir avec l’iPad. Il suffit en effet de lancer l’application qui va bien sur l’ardoise pour rigoler avec les enfants. En gros, cette dernière est capable de déterminer la position de votre voiture (sans doute grâce à de mystérieux capteurs) et de retranscrire ensuite son avancée sur le circuit. Le tout en prenant bien évidemment en compte la rapidité de vos gestes. Au final, on obtient un espèce de jeu de plateau en réalité… hum… on va dire « diminuée ».

Et le concept n’est pas nouveau puisque cela fait maintenant un moment que les éditeurs de jeux de société planchent sur des concepts similaires. Tenez, rien que l’année dernière, nous avions été amenés à parler de iPawn, un drôle d’ovni vidéo-ludique capable de reconnaître le positionnement de pions physiques dans un univers virtuel.

Voilà, donc si vous ne saviez pas quoi offrir à votre gamin pour Noël, voilà un bon plan qui ne manquera pas de l’étonner, mais qui vous offrira surtout l’occasion de le faire basculer vers le côté obscur de la Force. Et ouais, pour transformer un enfant « normal » en un vrai Geek, il vaut mieux commencer le plus tôt possible, hein… Ah et d’ailleurs, faut savoir que Disney AppMATes devrait sortir très prochainement.




Via

Mots-clés appledisneyipad