Disney aurait annulé le spin-off sur Boba Fett

Depuis quelque temps, il se murmurait que Boba Fett aurait droit à un spin off réalisé par les studios Disney. Aujourd’hui, il a été annoncé que le projet aurait été annulé par Disney et Lucasfilm.

D’après certaines sources, il semblerait que l’échec rencontrait par « Solo : A Star Wars Story » serait à l’origine de cette annulation.

Boba Fett

Disney voudrait ralentir la cadence et se concentrer sur un projet à la fois pour éviter que ses autres films ne fassent un flop. Les studios souhaiteraient donc focaliser leurs efforts sur la réalisation de la série The Mandalorian. Évoluant toujours dans l’univers de Star Wars, cette série se concentrera sur les aventures d’un guerrier solitaire mandalorien, un antique clan de combattants.

L’annulation du spin-off sur Boba Fett a été confirmée à travers un tweet par le journaliste Erick Weber.

Une information qui vient de la présidente de Lucasfilm

Dans son tweet, Erick Weber a indiqué que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, avait annoncé elle-même l’arrêt du projet : « Kathleen Kennedy vient juste de me confirmer que le film sur Boba Fett était 100% mort et qu’ils se concentrent à 100% sur The Mandalorian #StarWars. »

L’arrêt de ce projet n’est pas une fatalité pour l’équipe qui travaillait dessus, car il n’était pas encore à un stade très avancé. Des rumeurs affirmaient que James Mangold devait travailler à la réalisation du long-métrage.

L’écriture du scénario aurait dû revenir quant à lui à Simon Kinberg.

Boba Fett fera-t-il une apparition dans The Mandalorian ?

Certains pensent que l’annulation du spin off pourrait être un indice sur la série The Mandalorian. Cela pourrait signifier que Boba Fett sera présent dans le court-métrage. Les studios ne voudraient donc pas que les deux productions se marchent dessus.

Le synopsis de cette série a été dévoilé récemment par le cinéaste Jon Favreau sur Instagram : « Après les récits de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian débute après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous y suivrons la quête d’un guerrier solitaire aux confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

Pour savoir si Boba Fett pourrait faire une apparition dans cette série, il faudra patienter jusqu’à 2019 voire 2020.

Mots-clés star wars