Disney+ : Le service de SVoD promet des programmes exclusifs en France et un prix moins élevé que chez Netflix

Toutes les firmes puissantes semblent se lancer du côté de la SVoD. Qu’il s’agisse de YouTube, Amazon ou encore Apple avec son futur service. La prochaine en date ne sera autre que le géant Disney avec le service Disney+. Et avant même son déploiement en 2020, la firme promet une concurrence plus qu’agressive d’après une interview donnée par Kevin Mayer, numéro deux de Disney, pour le magazine Capital. Ce dernier promet notamment un abonnement bien moins coûteux que chez Netflix, numéro un du secteur SVoD, ou encore des programmes exclusifs… pour la France !

Autant d’arguments pour convaincre les futurs spectateurs de se tourner du côté de Disney+ plutôt que d’aller voir chez la concurrence. Nul doute que le géant américain s’octroiera de belles parts de marché à son lancement avec une offre agressive.

The Avengers : deux Spots TV pour patienter

Bien évidemment, Disney+ misera énormément sur le contenu exclusif de la multinationale avec du Marvel, Star Wars et Pixar à foison : attention au risque d’overdose chez les abonnés, l’argument de vente pourrait bien en dissuader certains…

Disney+ déploie une politique agressive avant même son lancement

Comme expliqué précédemment, c’est au magazine Capital que le numéro 2 de Disney, Kevin Mayer, a expliqué la stratégie de la future plate-forme Disney+. Une plate-forme dont l’orientation sera clairement familiale avec des programmes exclusifs de la firme américaine.

Il (Disney+) s’adressera aux familles et diffusera nos meilleures franchises en exclusivité : Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar, et même National Geographic […] À cela s’ajouteront de nombreux programmes originaux sur lesquels nous travaillons, dont une nouvelle série Star Wars

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme explique que des programmes exclusifs seront d’abord proposés en France avant d’arriver dans le monde entier : de quoi permettre aux Français de découvrir avant tout le monde de nouveaux produits Disney. Attention cependant à l’overdose, beaucoup craignent déjà une orientation beaucoup trop Star Wars/Marvel, très présent au cinéma.

Du côté abonnement, Kevin Mayer explique que Disney+ sera bien moins coûteux que Netflix, numéro un de la SVoD. L’homme explique – sans être plus précis que « ce sera moins cher que Netflix ! ».

Que Netflix, Amazon Prime et autres sites de SVoD se tiennent prêts à accueillir Disney+ !