Disney Movies Anywhere : tes films partout, sur n’importe quelle plateforme

A l’heure actuelle, chaque plateforme diffuse ses propres contenus et un achat effectué sur le Play Store ne sera pas valable pour l’AppStore. Disney, lui, souhaite changer les choses et le géant américain vient ainsi de dévoiler un programme particulièrement prometteur, un programme taillé pour les petits et les grands. Son nom ? Disney Movies Anywhere, et il était difficile de trouver mieux.

L’idée, à la base, est assez simple car il s’agit de donner un accès universel aux films de Disney, en permettant aux téléspectateurs de profiter de leurs achats quelle que soit leur plateforme de prédilection.

Disney Movies Anywhere

Le mieux, c’est encore de partir d’un exemple simple : ma famille. J’ai un Sony Xperia Z3 à la maison. Ma femme, elle, a préféré récupérer mon ancien iPhone 4s tandis que la plus grande de mes belles-filles a un iPhone 3G (et bientôt un Galaxy quelque chose). La plus petite, elle, n’a pas de téléphone, mais elle squatte pas mal la tablette familiale, qui fonctionne sous Android.

Ton film sur Android et sur iOS, sans avoir besoin de (re)passer à la caisse. C’est aussi ça la magie Disney.

Ma fille n’a rien pour le moment, même s’il lui arrive fréquemment d’allumer la Wii U pour regarder les petits bonhommes qui dansent. Ou la PS3, c’est selon.

Si ma nana achète un film ou un dessin-animé à partir de l’AppStore, alors elle ne pourra en profiter que sur un iPhone, un iPod Touch ou à un iPad. L’inverse marche aussi. Si j’achète un film sur le Play Store, alors seuls les terminaux sous Android de la maison seront à même de le faire tourner.

Le programme Disney Movies Anywhere va nous permettre de faire abstraction de toute notion de plateforme. Grâce à un partenariat signé avec Google et Apple, nous allons pouvoir récupérer nos achats depuis n’importe quel terminal. Genre tu achètes Cendrillon, et hop tu le récupères sur ton LG G3 et sur ton iPad, en un claquement de doigts et sans avoir besoin de (re)passer à la caisse.

A la base, c’est génial, mais tout n’est pas parfait pour autant et pour profiter de cette offre, eh bien nous allons devoir passer par une application dédiée, et faire ainsi tous nos achats par son entremise. Ensuite, nous n’aurons plus qu’à associer l’outil à notre compte Google pour récupérer nos achats dans le Play Store.

Notez en outre que cette dernière n’est disponible que sur le marché nord-américain pour le moment.

Quoi qu’il en soit, cela n’en reste pas moins une initiative très intelligente.

Via

Mots-clés appledisneygoogle